Ageka


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives




Annuaire


Archives des actualités




Des nouveautés Simpson Strong-Tie sur Batimat En plus de sa gamme de connecteurs, Simpson Strong-Tie propose des équipements qui simplifient le quotidien des professionnels, tel ce dévidoir de grille anti-rongeurs. Compatible avec toutes les grilles, le Devgar les plie à 90° au moment de l'utilisation, une nouveauté à découvrir dans le hall 6 stand D60 de Batimat, en même temps que le pied de fortes charges Piba et le poteau structurel OSP. (20/10/2017)


Panneau de bouleau ignifugé M1 Riga Wood Contreplaqué intégralement constitué de bouleau brut, le Riga Ignisafe M1 reçoit un traitement ignifugeant par imprégnation qui préserve ses bonnes propriétés mécaniques. Il destiné à être mis en œuvre dans tous les domaines nécessitant une grande résistance au feu, dans l'industrie, dans le transport, l'agencement et, bien sûr, dans la construction bois. (19/10/2017)


Berkem Formulation devient Adkalis Depuis 50 ans en Nouvelle-Aquitaine, le pôle Formulation du Groupe Berkem s'est imposé parmi les référents de la formulation et de la vente de produits de traitement et de protection du bois. Après l'acquisition de Xylophène Industrie début 2017, une nouvelle opération de croissance externe portant à quatre les filiales de son pôle formulation, le Groupe Berkem a décidé de les fusionner dans une seule et même structure baptisée Adkalis. (18/10/2017)


Scm Group France en pleine évolution Installée en France depuis 1976 et première des 20 filiales du Groupe, Scm Group France a connu de nombreuses évolutions depuis début 2017. Ainsi, le show-room a été complètement revu et aménagé pour arborer la nouvelle signalétique suite au rebranding mené par le groupe de Rimini et un nouveau gérant, Thierry Nicolet, a été nommé à la tête de la filiale fin février dernier, afin d'accompagner ce renouveau. (17/10/2017)


La maison passive est en bois L'association La Maison Passive organise à nouveau des portes ouvertes dans des bâtiments passif les 10,11 et 12 novembre 2017. Sur les 57 projets à visiter répertoriés à ce jour sur le site internet de l'association 38 sont en bois, soit les deux tiers, dont 35 à ossature bois et 3 en bois massif avec isolation thermique par l'extérieur : un beau plébiscite pour la construction bois. (16/10/2017)


Maître Cube 3 fois lauréat Adivbois Belle moisson de projets pour Maître Cube suite à la publication des résultats du concours Adivbois lors du congrès Woodrise. Le groupement est en effet associé à trois projets lauréats : la Cartoucherie Wood'Art de Toulouse, Wood'Up Paris Rive Gauche et des Alpes au Jardin à Grenoble, une belle moisson et une reconnaissance digne de ce nom pour les huit entreprises membres. (13/10/2017)


Alimentation automatique de ligne d'aboutage Mousse Process est spécialisée en conception et fabrication d’empileurs et de dépileurs automatiques, notamment comme ici pour les lignes d'aboutage. Les empileurs/dépileurs sont motorisés et peuvent être équipés de variateur de fréquence et de moteur bruschless afin d’accroitre les cadences jusqu’à 6 voir 7 cycles par minute. (12/10/2017)


Biesse devient distributeur exclusif Uniteam En mai 2016, le Groupe Biesse avait annoncé l'acquisition de 100% d'Uniteam, spécialisée depuis 1991 dans la conception et la réalisation de centres d'usinage à contrôle numérique multiaxes. Sur Batimat, Biesse France sera pour la première fois dans son rôle de distributeur exclusif d'Uniteam avec pour objectif de mettre en avant les solutions de sa nouvelle marque à destination du secteur de la construction bois et de la charpente. (12/10/2017)


Concentré de taille de charpente Concept 345, qui développe, conçoit et fabrique en France des machines de taille de charpente bois, a installé au début 2017 sa première machine Mini'Taille. Développée en collaboration avec des artisans charpentiers afin de répondre au mieux à leurs besoins, la Mini'Taille permet d'usiner à coût réduit des bois jusqu'à une section de 250x500 mm avec un agrégat 5 axes doté d'un magasin d'outils à 7 positions. (11/10/2017)


Le chantier Sensations bois débute Avec 150 logements en R+11, le projet Sensations, qui sera l’un des bâtiments en bois les plus hauts de France, démarre à Strasbourg. Ce programme en accession privée, situé dans le quartier du Port du Rhin, à proximité du jardin des Deux Rives, est en cours de réalisation par Eiffage Construction Strasbourg, qui a remporté avec Bouygues Immobilier le concours lancé en 2013 par l'Eurométropole de Strasbourg pour l'aménagement d'un îlot démonstrateur résidentiel passif en bois et biosourcé. (10/10/2017)


Finition parquet mixte huiles et résines Qu'il soit dans une chambre ou dans un lieu à fort trafic, le parquet doit être protégé tout en conservant sa chaleur intrinsèque. C'est pourquoi Durieu, sous sa marque Owatrol pro, a développé Oléofloor, une finition qui allie l'imprégnation en profondeur des huiles naturelles et la résistance de résines polyuréthanes de haute performance, compatible à la fois avec les parquets, les escaliers, les plans de travail et même le mobilier. (09/10/2017)


Avedon majoritaire dans Altendorf Le fonds d'investissement Avedon Capital Partners a acquis la majorité des parts du groupe Altendorf, spécialiste reconnu des scies à format. L'objectif d'Avedon est de continuer à développer Altendorf en consolidant son statut d'entreprise de référence dans la fabrication de machines et la fourniture de services pour les secteurs du bois, du métal et du plastique. (09/10/2017)


Portes ouvertes charpente et construction bois chez Scm Scm donne rendez-vous aux professionnels les 12 & 13 octobre 2017 sur son site de production de Sinalunga (Italie) pour présenter les nouveautés dédiées à la construction bois. Baptisées CNC Timber Evolution Days, ces Portes Ouvertes toscanes seront l’occasion de découvrir les avancées réalisées sur les centres d’usinage à CN Oikos et Area, qui trouvent une application dans la production de structures de grandes dimensions et d'édifices privés, résidentiels ou publics. (06/10/2017)


De nouvelles technologies pour être encore plus efficace Fort de son expérience dans le développement de solutions pour accentuer la préfabrication, Sema Software élargit sa gamme de produits et permet de bénéficier de nombreuses nouveautés dans les prochaines versions de mise à jour. Par exemple : Les fonctionnalités du nouveau modeleur de fenêtres et de portes ont été développées, un modeleur qui permet de dessiner de très belles fenêtres et des portes individuelles d’une haute qualité technique. (06/10/2017)


Cadwork s'implique toujours plus dans le BIM Avec l'obtention de la certification IFC Import 2x3, Cadwork prouve sa volonté de respecter les standards internationaux en matière de lecture et d'interprétation du format IFC. En intégrant le module certifié dans sa suite logicielle, cadwork offre une solution parfaitement interopérable avec les autres acteurs de la construction lors de l'intégration des données dans nos logiciels, à toute les étapes de l'élaboration d'une construction. (05/10/2017)


Appel à projet du Forum Bois Construction La 8e édition du Forum International Bois Construction aura lieu du 11 au 13 avril 2018 à Dijon. Afin de présenter les ouvrages en bois ou mixtes, les plus récents et les plus instructifs, achevés en 2016, 2017 ou 2018, l'organisation appelle les maîtres d'ouvrages, les architectes, les économistes, les ingénieurs, les bureaux d'études, les fournisseurs et les constructeurs bois à présenter leurs réalisations. (05/10/2017)


Troisième Plan Bois Construction Le 28 septembre 2017 à Strasbourg, Julien Denormandie, Secrétaire d’État en charge du logement, a signé le troisième plan bois construction. Financés à parts égales par l’État, le Codifab et France Bois Forêt, les plans bois se sont successivement attachés à démontrer les performances des solutions bois construction, dans le neuf comme dans la réhabilitation et les extensions tout en valorisant les métiers du bois. (04/10/2017)


17ème édition du Salon Maison en Bois ProfessionsBois, l’Interprofession de la filière forêt-bois normande, donne rendez-vous du 6 au 8 octobre 2017 à l’occasion du Salon Maison Déco organisé au Parc des Expositions de Rouen. Cet événement est l'occasion de découvrir le savoir-faire des entreprises régionales, mais également les métiers et les formations qu’offre la filière forêt-bois avec des animations et des expositions qui viendront rythmer cette 17ème édition du Salon Maison en Bois. (03/10/2017)


Des lambris pour toutes les applications Malgré la concurrence de la peinture et du papier peint, le lambris fait son retour dans les intérieurs des maisons et des entreprises. Pour accompagner ce renouveau en proposant des produits performants, Ageka propose les lambris Ecoligne, teintés avec de l’hydrocire et affichant 0 % de COV, et qui peuvent être posés partout, même dans les chambres d’enfants. (03/10/2017)


La construction de logements retrouve ses niveaux d'avant-crise En un an, de septembre 2016 à août 2017, 499 500 logements ont été autorisés à la construction, soit une augmentation de 15,2 % par rapport au cumul des douze mois précédents et un niveau équivalent à octobre 2008. Les logements collectifs (y compris en résidence) continuent de progresser fortement (+ 9,3 % après + 7,5 %), alors que les logements individuels baissent (- 4,6 %) après une stagnation (+ 0,1 %); les autorisations de construction de locaux progressent elles de 6,5%. (02/10/2017)


Fin annoncée du crédit d'impôt fenêtres Depuis le 27 septembre 2017, le crédit d'impôt pour la transition énergétique ou CITE, en cas remplacement de fenêtres, volets et porte d'entrée, est passé de 30 à 15%. Le plus gênant dans cette affaire, c'est que le ministère accompagne sa décision de baisse, puis de suppression en 2019, d'un discours sur la moindre efficacité énergétique des changements de fenêtres, portes et volets, provoquant la colère des organisations professionnelles en plus de leur inquiétude pour l'avenir. (29/09/2017)


Fixer le bois en extérieur : l'exemple des équipements de chasse Les refuges, affûts perchés et mangeoires destinés à la chasse sont particulièrement exposés aux intempéries. En Allemagne, le charpentier Karl Hager organise des séminaires pour apprendre à les construire de la manière la plus sécurisée et durable qui soit, au moyen de vis Heco, afin surtout d'éviter les risques de blessures et de chutes lorsque les équipements vieillissent et que les fixations pourraient se dégrader. (29/09/2017)


Simonin lance un panneau de toit fini Baptisé NLP pour New Large Panel, il s'agit d'un panneau sandwich bois et polystyrène, sur mesure, en largeurs 1050 à 2100 mm sur 13m de longueur et plus. Étanche à l'eau et à l'air en une seule opération, grâce au recouvrement des pare-pluie et à des joints comprimés, sa sous-face est finie et le dessus est prêt à recevoir la couverture, le tout avec un coefficient R>9m². (29/09/2017)


Oui au Bois dans le résidentiel Le 10 octobre 2017, à 14 heures, la Filière Forêt-Bois organise Halle Pajol à Paris une conférence pour démontrer que le bois est un matériau de construction performant. Destiné aux maîtres d’ouvrage, aux maîtres d’œuvre et aux entreprises, ce rendez-vous unique sera retransmis en régions simultanément dans 9 villes par les interprofessions régionales réunies au sein de France Bois Régions, en partenariat avec le CNDB et les organisations professionnelles représentées au sein du Codifab. (28/09/2017)


Le Trophée Lanly 2017 remis sur Woodrise Le Trophée Jean-Paul Lanly 2017 a été remis lors du congrès Woodrise 2017 à Bordeaux. Le Trophée Jean-Paul Lanly de l’Académie d’agriculture de France pour la valorisation du bois français est destiné à distinguer une entreprise ou un organisme implanté en France et œuvrant dans le secteur de la filière bois, utilisant et accroissant la consommation de bois français, selon des méthodes et procédés de préférence innovants. (28/09/2017)

[ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122


Prochains événements

Woodworking Minsk 2017
du 24 octobre au 27 octobre
à Minsk (Belarus)

Wood Tec 2017
du 31 octobre au 03 novembre
à Brno (République Tchèque)

Houtpro 2017
du 31 octobre au 03 novembre
à Bois le Duc (Pays-Bas)

WMS Expo 2017
du 02 novembre au 04 novembre
à Toronto (Canada)

Batimat 2017
du 06 novembre au 10 novembre
à Paris (France)

Woodtech Forum Egypt 2017
du 11 novembre au 13 novembre
à Damietta (Egypte)

Woodex 2017
du 14 novembre au 17 novembre
à Moscou (Russie)

Salon des maires et des collectivités locales 2017
du 21 novembre au 23 novembre
à Paris (France)

Cairo Woodshow 2017
du 04 décembre au 07 décembre
à Le Caire (Egypte)

Forum Holzbau 2017
du 06 décembre au 08 décembre
à Garmisch Partenkirchen (Allemagne)

voir tous les salons




Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048