Ageka

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


Un Robotmob pour la construction bois


Il s'appelle Robotmob, il a été mis au point par Imax Pro et Mobic, et la conception globale de l’installation, des outils et des périphériques est faite par A2C, qui le commercialise en France. La solution a fait sensation sur le salon Ligna : dans sa version actuelle, le Robotmob place des montants d'ossature, réalise le clouage et le défonçage des panneaux, et peut même être équipé d'outils de taille de charpente, présentant ainsi une solution complètement polyvalente.

A2C Imax Pro Mobic Robotmob salon Ligna 2017
Le Robotmob d'Imax Pro et Mobic en démonstration sur le stand d'A2C à Hanovre sur le salon Ligna 2017.
crédit photo : Cmp Bois


La société A2C est très impliquée dans le développement du Robotmob.

Très enthousiaste sur le potentiel du Robotmob, Emmanuel Troccon, dirigeant d'A2C, ne tarit pas d'éloge sur son nouveau projet : "Le Robotmob est complètement polyvalent. Avec le changeur d'outil, il peut travailler de la charpente à la menuiserie en passant par la construction bois. Avec la programmation adéquate, assurée par Imax Pro, les possibilités sont infinies et nous ne sommes qu'au début d'une solution qui va révolutionner la deuxième transformation du bois". Le Robotmob a en tout cas réussi son entrée sur la grande scène de la machine à bois qu'est la Ligna, en suscitant la curiosité de nombreux exposants et visiteurs.

Le Robotmob est un complément d’avenir.

"Le Robotmob est le fruit d'une étroite collaboration entre Mobic, Imax Pro et A2C. La création du concept Robotmob et les premiers développements ont été indiscutablement réalisés par Imax Pro mais nous collaborons étroitement depuis pas mal de temps avec eux pour justement pourvoir proposer une solution globale robots, périphériques, outils et software à nos clients communs". A2C travaille d'ores et déjà à la création de nombreuses autres applications en construction bois et en scierie pour la robotique. Le Robotmob est un complément d’avenir pour ses activités historiques de matériel pour l’industrie du bois : traitement, manutention et logistique et vient renforcer et compléter notre offre en France et à l’export. (12/09/2017)

www.a2c-fr.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048