Biesse France




Conjoncture

Une bonne année 2017 et 2018 prometteuse



Selon Acimall, le baromètre italien des machines et des équipements pour le travail du bois et l'industrie du meuble continue d'indiquer le beau fixe. En 2017, les entreprises transalpines du secteur de la machine et des centres d'usinages pour le bois ont atteint une production de 2,29 millards d'euros en progression de 11,6% tandis que les exportations affichent +7,1% à 1,6 milliards d'euros, le marché intérieur étant soutenu par des aides à l'investissement gouvernementales.


Acimall machines
crédit photo : Acimall



Des carnets de commandes en progression et de bonnes perspectives pour 2018.

D'autres données intéressantes se dégagent de l'enquête menée par l'association des fabricants de machines pour le travail du bois et de ses dérivés, à commencer par un carnet de commandes qui s'élève à 3,6 mois (contre 3,4 au trimestre précédent), un chiffre qui permet de comprendre immédiatement l'effet de la tendance du dernier trimestre de 2017 sur les prévisions de l'année qui vient à peine de commencer. Les prix montrent une stabilité substantielle, avec plus 1,1 %, soit un niveau identique à la période juillet-septembre. En outre, les entreprises du secteur pensent que la croissance est pérenne et envisagent une bonne année 2018.
(20/02/2018)






Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048