Mach Diffusion




Construction bois

Exposition Adivbois sur le cadre de vie des immeubles à vivre bois



Cette exposition "Cadre de Vie des Immeubles à Vivre Bois" a pour objet de présenter le résultat de trois années de travail collaboratif entre architectes, industriels, agenceurs, designers, marketeurs, sous le pilotage d’Adivbois. Du 14 au 23 mai 2019, trois prototypes à l'échelle 1 apportent, à travers des éléments modulaires d’agencement, des réponses aux grands enjeux que sont l’évolutivité, l’adaptabilité et la réversibilité des espaces.

Cet événement repose sur la mise en scène des prototypes, accompagnés d’une exposition. Il sera l’occasion de Workshops, dédiés aux professionnels, permettant le retour d’expérience des acteurs de ces projets et favorisera les échanges afin de formaliser l’offre produits.


Adivbois exposition immeubles bois
crédit photo : AAVP Architecture



Les 3 prototypes de solutions Cadre de Vie sont issus de 3 projets d’immeubles lauréats du Concours national Immeubles à Vivre Bois (ADVIBOIS / PUCA).

Les projets en question sont les suivants :

> Capable : immeuble de logements à Saint-Herblain / R+9 / 2975 m2

> Balcons en Forêt : immeuble de logements / R+8 + attique à Saint-Herblain / 3160 m2

> L’étang d’art : immeuble de logements +halte garderie à Angers / R+9 / 6590 m2
(03/05/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048