Simpson Strong-Tie




Congrès

Mission d'études Afcobois au Québec à l'occasion de Woodrise



Afcobois, syndicat de la Construction Bois organise du 28 septembre au 6 octobre 2019, une mission d’études au Québec à l’occasion du congrès Woodrise sur les immeubles bois de grande hauteur. En complément de la participation à Woodrise, trois jours de visites d’entreprises de construction bois et de bâtiments à structure bois sont programmées, de la forêt québécoise à Montréal.


Afcobois mission études congrès Woodrise
crédit photo : L'immeuble des Ecocondos Origine à Québec et ses 12 niveaux 100% bois lamellé-croisé CLT sur un socle béton.



Après Bordeaux en 2017, Woodrise a lieu cette année à Québec.

Le thème principal développé par Woodrise est cette année : « Bâtir des villes pour les humains et les générations futures ». Après plusieurs séances plénières sur les enjeux liés à la construction bois à l’échelle internationale, différents ateliers techniques seront proposés sur les thèmes suivants : performances acoustiques et vibratoires, prévention du risque sismique, sécurité incendie, ressources forestières et produits du bois, conception durable de l’enveloppe du bâtiment, etc… Le Congrès est complété d’un salon qui permettra aux participants de découvrir des nouveautés et d’échanger avec différents partenaires et professionnels de la construction bois.
(11/03/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048