Mach Diffusion


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Construction bois

Ami Bois crée l'enseigne Bois & Béton



La maison mixte bois-béton, construite pour le lancement de la marque Bois & Béton du Groupe Ami Bois, vient de remporter la médaille d’or aux Challenges de l’Habitat Innovant. Cette médaille a été obtenue grâce à une collaboration étroite entre Ami Bois, acteur majeur du marché de la construction de maisons individuelles en bois et la société albigeoise SIBA, constructeur de maisons individuelles maçonnées.


Ami Bois Siba construction bois béton
crédit photo : Ami Bois



Une approche moderne et contemporaine de la maison neuve.

Afin d'apporter une approche globale du projet, c’est en collaboration avec 15 partenaires industriels qu’Ami Bois et Siba ont conçu leur maison mixte alliant le bois et le béton. Ainsi, la construction proposée est à la fois esthétique, performante énergiquement, et fait appel à un système constructif respectueux de l’environnement.

les murs en béton sont placés au sud et à l’ouest afin de capitaliser sur l’inertie du béton. Ceux en bois sont implantés au nord et à l’est pour bénéficier des propriétés isolantes du matériau. L'ensemble des parois, quel que soit le matériau, sont préfabriquées en usine. Le tout pour une performance thermique conforme aux futurs standards de la RT 2020.



Lancement de la marque Bois & Béton

Cette construction originale fraichement distinguée marque la naissance d’une nouvelle enseigne du Groupe Ami Bois : Bois & Béton. Lancée au 1er janvier 2018, elle commercialise des maisons mixtes et se positionne dans la continuité de la stratégie du Groupe auquel elle appartient : proposer des maisons modernes, conformes aux préoccupations du marché de la maison neuve.

« Depuis quelques années les performances thermiques et environnementales des constructions neuves sont placées au cœur des réflexions de notre profession. Ces problématiques seront encore renforcées à l’horizon de la RT 2020. Il faut donc toujours innover et développer de nouvelles solutions constructives pour répondre au mieux à ces enjeux. C’est dans cette perspective que nous orientons la stratégie du Groupe Ami Bois, et donc de notre nouvelle enseigne Bois & Béton. », précise Frédéric Carteret, dirigeant d'Ami Bois.
(05/03/2018)








Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048