Mach Diffusion

Un chiffre d'affaires en hausse pour Ami Bois


La société Ami Bois renforce sa place sur le marché de la construction de maisons bois en réalisant sur l'exercice 2013-2014 un chiffre d'affaires en hausse de 24%. Alors que le secteur national de la construction de maisons individuelles est en baisse depuis plusieurs années, celui de la construction bois résiste à la crise, même si la demande en France reste encore faible par rapport à celle de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne ou de l'Europe du Nord.


amibois,chiffre-affaires,hausse,secteur
crédit photo : Ami Bois

Le bois résiste à la crise

Grâce notamment à une augmentation très significative des ventes, la société Ami Bois a réalisé un chiffre d'affaires de 10,5 Millions d'Euros sur l'exercice 2013-2014. En outre, en effectuant une opération de croissance externe en mars 2014 qui lui permet de posséder sa propre ligne de production, elle a pu atteindre un chiffre d'affaires consolidé, pour la même période, de 12,5 Millions d'Euros, soit une hausse de 47%. Le dirigeant de la société, Frédéric Carteret, reste malgré tout prudent, reconnaissant être dans « un marché en mutation profonde et en repli continuel depuis quelques années ». Il espère toutefois maintenir ce chiffre d'affaires en 2015, en poursuivant sa stratégie de développement visant à répondre à la demande des primo-accédants, en rendant la maison bois attractive et accessible à tous, notamment avec des offres à partir de 100 000 €.
(28/11/2014)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses