Mach Diffusion




Construction bois

6e palmarès construction bois Centre-Val-de-Loire



La remise des Prix du 6ème Palmarès de la Construction Bois en région Centre-Val de Loire s’est déroulée le jeudi 6 décembre 2018 à Orléans (45). A l’issue d’une après-midi de conférences et de rencontres d'affaires autour du thème de la construction bois, regroupant les professionnels du secteur ainsi que les maîtres d’ouvrages publics, 8 prix ont été remis sur les 30 réalisations qui concourraient.


Arbocentre prix palmarès construction bois 2018
L'extension de l’école Emile Carles à Ingré a reçu le 2e prix "Apprendre, se divertir".
crédit photo : Arbocentre



Parmi les projets candidats, l'extension de l'école Émile Carles à Ingré a été distinguée.

Avant sa transformation, l’école maternelle Émile Carles présentait de nombreux dysfonctionnements : scindée en deux bâtiments, elle possédait 3 classes dans des préfabriqués indépendants et séparés par une voie pour les véhicules. Le travail de restructuration a permis de redéfinir un hall d’entrée principal. Réalisée par Cogecem (45), l’extension accueille un dortoir d’une capacité de 60 enfants, ainsi qu’une classe d’exercices supplémentaire. Elle relie le bâtiment principal aux salles de classe préfabriquées. L’agence MKH Architecte (44) a souhaité favoriser des solutions de protections solaires passives avec la création de cadres dont le dessin est façonné par le bardage. La profondeur de ces cadres en bois permet une protection solaire suffisante sur les façades les plus exposées à l’ensoleillement. La toiture est végétalisée afin d’augmenter l’inertie du bâtiment.
(10/12/2018)



Facebook LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048