Hundegger




Événement

Des élèves de 6e à la découverte de la filière bois



Le jeudi 24 janvier 2019, des élèves de 6e du collège Félix Arnaudin ont eu l’occasion de visiter deux entreprises de la filière bois, implantées au cœur du territoire landais. Il s'agissait de l’usine de fabrication de panneaux contreplaqué, Groupe THEBAULT, basée à Solférino, et du Groupe Archimbaud, fabriquant de planches, palettes, granulés et électricité, à Labouheyre. L’occasion pour eux de découvrir une activité économique, environnementale et sociale liée à leur territoire.


Archimbault Thébault visite journée forêt
Visite d'élèves de 6e chez Archimbault et Thébault
crédit photo : Groupe Archimbault



Un événement organisé en amont de la journée internationale des forêts.

Cette journée est la première pour ces élèves de 6ème, d’une série de 4 journées durant lesquelles ils découvriront le bois et ses usages, la forêt et sa gestion, dans le cadre du programme « La Forêt s’invite à l’école », de la Journée Internationale des Forêts, organisée en France par Teragir. Ainsi, durant les prochaines semaines et ce jusqu’au 21 mars, journée internationale des forêts, les collégiens iront à la découverte de la forêt des Landes de Gascogne, de son histoire ainsi que ses caractéristiques sociales et environnementales.
(07/02/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048