Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Publi-information

Un logiciel pour clous et vis


Le dimensionnement pour une justification auprès des bureaux de contrôle d'une isolation d’une toiture est très complexe. La société Joh. Friedrich Behrens France propose maintenant des logiciels pour le dimensionnement d'une isolation des toitures avec des clous et des vis selon l’Eurocode 5 et les annexes nationales pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la France, la Grande-Bretagne et l'Italie.

Le leader européen du marché de la fixation dans le bois souligne ainsi son leadership innovateur. Le logiciel Engineering Software BeA gratuit ne nécessite pas d’enregistrement et est téléchargeable sur le site de BeA.

BeA logiciel clous vis
crédit photo : BeA


Le logiciel de dimensionnement BeA réduit le coût de la conception et permet un système économique d’isolation de la toiture, conçu selon l'état de l’art.

Le logiciel contient des modules pour dimensionner la fixation d'une isolation d’une toiture avec des clous BeA et des vis BeFix certifiés. D'autre part, l'isolation des toitures en panneaux de fibres de bois offre de meilleures propriétés d'isolation et d'insonorisation par rapport à une isolation entre et sous les chevrons. En outre, l'espace de vie sous le toit peut être pleinement utilisé aussi lors d’une rénovation énergétique ultérieure du toit. Par conséquent, l'isolation du toit est très appréciée par les constructeurs et artisans spécialisés; cependant, le dimensionnement des éléments de fixation est très complexe en raison du grand nombre de conditions normatives à prendre en considération.

Le logiciel de dimensionnement à télécharger de BeA est proposé gratuitement sans qu’une inscription ne soit nécessaire.

Après l'installation et l'approbation par l'utilisateur, il est constamment et gratuitement mis à jour en ligne. Alternativement, l'utilisateur peut également mettre à jour le logiciel manuellement. Les conseils simples permettent également aux utilisateurs inexpérimentés d'entrer les données pertinentes du projet pour le dimensionnement. Une barre d'état constamment visible montre l'utilisation des fixations en un coup d'œil en temps réel. Si la fixation sélectionnée ne convient pas à l'application, c’est indiqué dans un court texte. En outre, un dimensionnement multiple en temps réel est également possible pour trouver des solutions de fixation alternatives. Afin de simplifier le stock et d'empêcher l'utilisation de vis non appropriées sur le toit, il est possible de dimensionner l’assemblage avec un seul type de fixation.

Tous les aspects du montage d'une isolation de toiture sont pris en compte.

Le logiciel de dimensionnement BeA peut être utilisé pour calculer le montage d'une isolation de toits à pignon, de toits à versant unique et de toits à croupes selon l'Eurocode 5 et les annexes nationales pour des projets en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France et en Italie. Les charges de neige et de vent peuvent être calculées en saisissant le code postal ou par une entrée directe. Dans le cas d'un dimensionnement en Autriche, les catégories de terrain sont en outre prises en compte. Le dimensionnement en Suisse est basé sur la carte à zones, qui a été déposée sous forme de document PDF.

Après avoir entré toutes les données du projet, l'utilisateur reçoit une évaluation très structurée et détaillée. Outre la note de calcul de conformité avec des illustrations 3D, on obtient les extraits valides des déclarations de conformité CE, des évaluations techniques européennes ainsi que des instructions de montage et des listes de matériaux. Les listes de matériaux peuvent être envoyées au groupe Behrens directement avec une fonction d'exportation et de courrier électronique pour une demande de devis spécifique au projet. La fonction de sauvegarde permet de le rappeler ultérieurement ou utilisé comme base pour un nouveau. (12/06/2018)

www.bea-group.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048