Biesse portes ouvertes 2018


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Publi-information

Biesse Groupe fêtera ses 50 ans en 2019



Pour célébrer cet anniversaire, le groupe Biesse a décidé de parcourir le monde avec un programme d'événements dédiés à ses clients, avec comme seul dénominateur commun : l'avenir. "L'innovation réside dans les détails et dans une attention particulière aux détails. Elle nous invite à ouvrir nos yeux et nos horizons, à réduire les obstacles et à les transformer en opportunités, en rendant chaque objectif réel. C'est un changement que nous pouvons utiliser pour attiser la curiosité et la connaissance, tout en créant le futur", selon Giancarlo Selci, fondateur du groupe Biesse.


crédit photo : Groupe Biesse



En 2019, le groupe Biesse célèbre ses 50 ans d'innovations et de technologies, en se souvenant d'un demi-siècle d'histoire et de succès, avec un accent irrépressible sur l'avenir.

En 1969, Les machines Biesse ont révolutionné le marché du meuble, en proposant des solutions qui ont servi à établir de nouveaux standards technologiques dans l'industrie. En seulement quelques années, l'entreprise est devenue une partie intégrante et une force motrice du marché italien du meuble, conquérant l’ensemble du territoire national.
Ensuite en 1989, l'ouverture de la première filiale étrangère de la société à marqué le début d'un processus intense d'internationalisation qui a contribué à l'établissement de la marque dans le monde entier.Un parcours marqué par des décisions ambitieuses, des partenariats et des investissements dans la recherche, qui a permis à l'entreprise de créer des machines de pointe, non seulement dans le secteur du bois, mais également dans la transformation du verre, de la pierre, des matériaux technologiques et du métal, ainsi que des produits à haute technologie conçus par la division mécatronique et les outils d'usinage du Groupe.
Une histoire bâtie sur le génie et la vision du fondateur, Monsieur Giancarlo Selci, qui est maintenant transmise à son Directeur Général du groupe, Monsieur Roberto Selci, qui a réussi à renforcer cette multinationale au "format de poche" en s'entourant de compétences et d'expertise stratégiques augmentant ainsi à la fois les connaissances et la technologie au sein de l'entreprise. Aujourd'hui, Biesse est un groupe international - une entreprise qui sait parler au monde. Biesse est profondément conscient du fait que la technologie est une innovation et que l'innovation n'est à son tour possible que si nous restons concentrés sur l'avenir et sur ce que nous pouvons créer, et bien au delà, ce que nous pouvons concevoir et imaginer.



A toutes les étapes de son développement, Biesse a su investir dans l'avenir.

Croire en l'avenir signifie investir de manière significative dans la production d'outils et de machines capables de fournir à nos clients une plus grande efficacité de production, de simplifier leur travail tout en garantissant les plus hauts niveaux de sécurité et en améliorant l'interaction entre les éléments mécaniques, électroniques et logiciels, rendant les produits créés par le groupe à la fois «intelligents» et «collaboratifs». Le premier pas sur la voie qui mène au futur a été franchi par Biesse lorsque le Groupe a décidé de se concentrer sur la création d'usines numériques adaptées à chaque client, des plus petits producteurs artisanaux aux plus grandes entreprises. En investissant dans un projet IOT, nous leur avons permis de se conformer aux nouvelles règles de la révolution industrielle 4.0.



18 événements célébreront les 50 ans de Biesse tout au long de l'année 2019.

Nous avons décidé de célébrer nos "50 ans" d'anniversaire sur le thème de l'avenir, au travers un programme d'activités qui sera déployé en 2019 et dont les détails seront précisés tout au long de l'année. Plus précisément, «Future in Tour» lancera en janvier un programme d’événements célébrant l’anniversaire du Groupe avec ses clients du monde entier. Il débutera à Pesaro, en Italie, en janvier au siège du groupe Biesse et s'achevera en décembre 2019 en Russie, après un total de 18 événements dans 15 pays différents.
Le programme comprend également trois grandes inaugurations avec l'ouverture de nouveaux showrooms dans différents endroits du monde, ainsi qu'une édition très spéciale du salon LIGNA 2019. « La contribution de notre personnel à l'entreprise au cours de toutes ces années est un thème central. C’est leur travail et leurs connaissances qui ont permis à notre Groupe d'atteindre un tel succès dans le monde. En conséquence, il est crucial que nous écoutions chacun d'eux, en nous concentrant sur l'engagement et la motivation de chaque employé, de nos ouvriers au Directeur exécutif. Chacun doit se concentrer sur ce qu'il fait de mieux et s'entraider pour continuer à progresser et à s'améliorer. Et nous ne pouvons bien le faire que si nous le faisons ensemble ».
(07/12/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048