Biesse portes ouvertes 2018

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Salons

Biesse au rendez-vous d'Eurobois


Biesse France, un des leaders dans la technologie du façonnage du bois, revient en force sur Eurobois avec un stand de plus de 1000 m² tourné vers l'innovation. De la menuiserie à la construction bois en passant par la charpente et l'agencement, 13 solutions innovatrices et complémentaires sont exposées avec des ilots d'usinage qui reproduisent une usine au plus près de la réalité et des conditions de travail des professionnels du bois.

Biesse salon Eurobois 2018
crédit photo : biesse


Biesse veut faciliter la production grâce à l'intelligence des machines.

"Notre engagement est de vous garantir toutes les possibilités de la fabrication numérique: lorsque les machines intelligentes et les logiciels deviennent des outils indispensables qui facilitent et améliorent votre production au quotidien. Nous avons la capacité de créer l’innovation grâce à des solutions intégrées, complexes et simples à utiliser grâce à nos technologies pour le travail du bois, du verre, de la pierre mais aussi pour tous les nouveaux matériaux. Nous avons la capacité de vous permettre de produire mieux, davantage et à des coûts inférieurs. Nous vous inciterons toujours à regarder vers l'avant pour vous donner la possibilité d'agir dès aujourd'hui. " a déclaré Laurent Maziès, Directeur Biesse France.

Services, Prédictivité et Analyses seront le point fort de la présence à Eurobois du Groupe Biesse.

Dans une zone interactive en plein coeur du stand Biesse, sera présentée la plateforme révolutionnaire IOT SOPHIA, sélectionnée dans la catégorie innovation et évolution technologique dans le cadre du Trophée Eurobois 2018.

SOPHIA envoie en temps réel des alertes de maintenance préventive, des informations sur la gestion des machines, une analyse des événements de fabrication et autorise la distribution de logiciel à distance. Des capteurs et des dispositifs installés sur les machines sont désormais capables de générer des informations détaillées consultables par le biais de tableaux de bord utilisant la visualisation de données Microsoft Power BI.

Les clients de Biesse peuvent désormais personnaliser leur palette de services, des alertes machine jusqu’aux services avancés comme l’analytique approfondie. La plateforme contribue également à réduire les coûts de garantie et de maintenance, et a générer des données et des alertes client en temps réel.

Des démonstrations seront mises en place sur toutes les machines équipées du dispositif SOPHIA et reliées en temps réel au service Qualité de Biesse France pendant toute la durée du salon. Des spécialistes de Biesse France seront présents pour présenter la plateforme IoT au sein d'un espace dédié

Un partenariat avec les Compagnons du Devoir valorisé et mis en avant pendant toute la durée du salon.

10 apprentis des Compagnons du Devoir utiliseront les pièces usinées pendant le salon sur des machines Biesse afin de réaliser des ouvrages en mêlant savoir-faire traditionnel et numérique. Trois d'entre eux seront ensuite sélectionnés pour représenter la France lors du concours Européen au Luxembourg. Les visiteurs pourront assister en direct à leur travail et venir les supporter sur le stand 6G68. (06/02/2018)

www.biesse.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048