Biesse portes ouvertes 2018


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Machine à bois

Biesse crée son académie pour le service



Ce nouveau centre de formation est dédié à tout le réseau de service de Biesse, depuis les techniciens du siège, à ceux des filiales et des revendeurs ainsi qu'aux opérateurs/techniciens d'entretien de ses clients. Il se trouve au siège du groupe à Pesaro, où seront disponibles des salles de cours, laboratoires et surtout des machines Biesse avec lesquelles nos techniciens pourront faire une formation théorique et pratique.


Biesse académie formation
crédit photo : Biesse



L'académie répond aux besoins de formation liés à la forte croissance de Biesse.

Face à sa forte croissance des dernières années, aux nombreux recrutements réalisés et aux progrès techniques à développement rapide comme la plateforme de supervision Sophia, le groupe Biesse a choisi de standardiser la formation de ses spécialistes du SAV afin qu'ils puissent intervenir sur toutes les machines avec le meilleur niveau de compétences.

Le premier objectif que se pose l’Academy est de valoriser les jeunes ayant rejoint depuis peu l'entreprise dans des fonctions de service, au siège comme dans les filiales, et qui doivent rapidement acquérir les compétences nécessaires pour commencer à réaliser des interventions techniques de manière autonome ou pour côtoyer les techniciens les plus expérimentés.

À cette fin, l’offre de formation a été complétée par une série de cours adressés aux Juniors, à partir de cours sur des sujets fondamentaux tels que la mécanique, la pneumatique, l’électrotechnique ou l’automatisation, pour continuer avec des cours liés au bois et aux principaux façonnages et finir avec des cours axés sur l'installation et l'entretien ordinaire de nos machines Biesse les plus courantes.



La Biesse academy dispose de moyens conséquents.

> 7 classes (260 m²).
> 70 m² de laboratoire où effectuer les activités pratiques (bancs d'apprentissage).
> 1400 m² destinés aux machines pour la formation (Rover Edge, Akron, Stream A, Sektor, Winstore seront les première installées, puis d'autres viendront s'ajouter comme les Rover Plast, Opera5 et Eko 2,1 courant 2019).
> 700 m² supplémentaires utilisés par Biesse System pour la réalisation de lignes et la formation pré-installation.
> 9 personnes actuellement dans l'équipe, avec comme objectif de renforcer cette dernière pour faire face aux exigences toujours plus croissantes de formation.
> Plus de 200 cours à dispenser et 900 personnes à former.
(20/11/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048