Mach Diffusion

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


La Capeb voit la reprise accélérer


Patrick Liébus, Président de la CAPEB : "La reprise de l’activité de l’artisanat du Bâtiment se confirme, portée par la construction neuve qui connait un regain fort. Si le contexte économique est favorable à la croissance, les choix du gouvernement en matière fiscale (TVA à 5,5%, CITE, PTZ…) ne devraient, en aucun cas, casser cette dynamique positive tant du point de l’activité que de l’emploi".

Capeb conjoncture statistiques chiffres
Selon la Capeb, le second trimestre 2017 (+2,5%) voit la reprise amorcée en 2016 s’accélérer après un premier trimestre prometteur (+1,5%).
crédit photo : Capeb


La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment a dévoilé les chiffres de l’activité du 2e trimestre 2017 pour les entreprises artisanales du Bâtiment.

La reprise de l’activité globale du secteur se confirme, portée par le dynamisme de la construction neuve (+4,5%) mais aussi, dans une moindre mesure, par l’activité en entretien rénovation (+1%). L’ensemble des signaux est au vert pour une consolidation de la reprise sur les mois à venir, à l’image de l’augmentation du nombre de mises en chantier (+14% sur un an) et des autorisations de mises en chantier (+12,9%). Les ventes de logements anciens enregistrent quant à elles le plus haut niveau jamais observé depuis 2001 (l’origine de la série statistique), promettant de beaux jours pour l’activité en entretien-rénovation. (20/07/2017)

www.capeb.fr

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048