Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Construction bois

Le bâtiment bois du BTP CFA Charente récompensé



Dans le cadre des Journées régionales de la construction bois, les 15 et 16 novembre 2018, la 2e édition des Trophées de la construction bois Nouvelle-Aquitaine a récompensé le BTP CFA Charente de Chasseneuil-sur-Bonnieure (16). Le jury des Trophées de la construction bois a salué un bâtiment "éco-conçu, labellisé Bâtiment Biosourcé de niveau 3, qui incorpore 36 kg/m² de surface de plancher de matériaux bio-sourcés (bois pour l’essentiel), dotés de caractéristiques minimales".


CFA BTP Charente prix régional construction bois
crédit photo : CFA BTP Charente



Le BTP CFA Charente est à la fois lieu et objet d'application.

Premier CFA du réseau national de l’apprentissage BTP animé par le CCCA-BTP à être labellisé Effinergie +, avec un objectif de consommation de 40kWhép/m².an, soit 20 % d’amélioration que la RT 2012, le BTP CFA Charente est aussi un lieu innovant de formation professionnelle aux métiers du bâtiment et des travaux publics : espace privilégié de formation à l’éco-construction, dont il devient le premier lieu et objet d’application.

Le bâtiment du BTP CFA Charente avait déjà remporté le Coup de cœur du jury au BIM d’Or en 2016, pour le caractère innovant du projet, avec l’utilisation de la maquette numérique, pleinement inscrite dans le projet pédagogique du CFA. Il avait également reçu le Grand prix du Jury 2018 des Trophées de la construction, pour la combinaison d’une construction efficace et cohérente, avec la volonté de faire du bâtiment, lui-même, un outil pédagogique.
(28/11/2018)



Facebook Google plus Twitter Email







Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048