Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact

CLT France lance son site internet



Depuis le 3 juillet 2014, l’association CLT France a vu le jour au sein de la Fédération de l'Industrie Bois Construction (FIBC). Destinée à rassembler les fabricants de panneaux lamellés croisés, les constructeurs et bureaux d’études, les maîtres d’ouvrage, les promoteurs et les aménageurs, l’association dispose maintenant d'un site internet au service du développement du CLT.


clt-france,association,bois,lamelle,-croise,filiere
Page d'accueil du site internet de CLT France
crédit photo : CLT France



CLT France mène des actions concrètes afin de promouvoir l'utilisation du CLT

L’association CLT France veut favoriser le développement de l'utilisation des panneaux et systèmes constructifs à base de lamellé croisé en bois sur le marché français. Pour ce faire, CLT France continue de mettre en place un ensemble d’outils destiné à faciliter l'étude, le contrôle et la mise en oeuvre du CLT dans les projets de construction : actions techniques et actions de recherche (incendie, risque sismique, thermique...), réflexion environnementale, promotion et communication sur les atouts du CLT. Aux membres permanents de CLT France peuvent aussi se joindre les professionnels intéressés par le développement des panneaux et ouvrages en bois lamellé croisé.



CLT France veut donner au CLT toute sa dimension dans notre pays

Lors de la création de l'association, Claire DELOEUIL, présidente de CLT France, a déclaré : « Le CLT est une innovation remarquable : ce produit industrialisé, fabriqué à partir de lames en bois massif collées ou clouées à plis croisés, permet de réaliser des éléments préfabriqués de grande dimension, usinés numériquement pour une mise en chantier en filière sèche, précise, rapide et facile dans le respect des normes en vigueur. »
« CLT France s’attachera à faire du CLT un système constructif à part entière, notamment utilisé dans la construction d’immeubles de grande hauteur.»
(14/01/2016)








Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048