Biesse France




Formation

Les Compagnons du Devoir recrutent



Avec ou sans le Bac, hors Parcoursup, les lycéens et étudiants ont jusqu'à octobre pour rejoindre les Compagnons du Devoir et faire le choix de l'apprentissage. Pour la rentrée 2018-2019, l'association bénéficie de 720 bourses attribuées par l'Agence Erasmus afin d'accompagner au minimum 1230 jeunes dans leur projet de formation professionnelle avec un fort taux de réussite : 92% des jeunes formés par les Compagnons du Devoir ont un emploi dès la fin de leur formation.

La mobilité aujourd’hui chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France : Plus de 3500 jeunes en perfectionnement sur le Tour de France, dont 415 jeunes en formation à l’international, dans 69 pays sur tous les continents.


Compagnons du Devoir formation 2018
crédit photo : Stéphane Deroussent



À propos des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF).

L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) est une association de loi 1901 recon- nue d’utilité publique. Elle réunit des femmes et des hommes de métier mobilisés autour d’un même idéal : permettre à chacun de s’accomplir dans et par son métier, dans un esprit d’ouverture et de partage.

En tant qu’organisme de formation initiale et continue, elle vise à transmettre aussi bien des savoirs et savoir-faire (par l’apprentissage d’un métier) que des savoir-être (par le partage de valeurs, telles que la solidarité, la fraternité et la générosité). Au-delà de la formation, le compagnonnage est une expérience professionnelle, humaine et culturelle.

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France sont présents dans 30 métiers et 6 filières : bâtiment, industrie et métallurgie, matériaux souples, aménagement et finition des bâtiments, métiers du vivant et métiers du goût. Actuellement, près de 10000 jeunes y suivent un parcours de formation en alternance en entreprise, du CAP à la licence professionnelle.
(22/08/2018)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048