Mach Diffusion

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Formation

Les rendez-vous des Compagnons


Les 16 et 17 mars prochains, les compagnons du Devoir invitent à venir (re)découvrir les 30 métiers auxquels ils forment. Organisés dans 36 maisons, partout en France, les “Rendez-vous d’Avenir” proposent aux collégiens, lycéens, bacheliers et étudiants d’échanger autour des métiers avec des professionnels expérimentés et des jeunes passionnés.

Souvent méconnus, les métiers auxquels forment les Compagnons du Devoir promettent aux jeunes qui se lancent dans ces professions de belles perspectives d’avenir : artisan, chef d’entreprise, chef de chantier, conducteur de travaux... autant de postes à responsabilités demandant des qualités tant sur le plan technique qu’humain : management, gestion et planification.

Compagnons formation
crédit photo : Les Compagnons du Devoir et du Tour de France


L'occasion de trouver un métier

De nombreuses activités à destination du public seront proposées lors de ces deux jours dans les maisons participantes : ateliers vivants, casque de réalité virtuelle, démonstrations métiers, exposition photos, visites guidées de la maison et découverte de la vie en communauté.

Les “Rendez-vous d’Avenir” sont aussi l’occasion pour les jeunes de rencontrer un potentiel futur employeur, grâce au Mur de l’emploi. Cet outil virtuel répertorie en ligne les offres d’alternance. Conçu pour faciliter les échanges entre les jeunes et les entreprises, le Mur de l’emploi totalise actuellement plus de 1500 offres dans les 6 filières métier enseignées par les Compagnons du Devoir. (08/03/2018)

www.compagnons-du-devoir.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048