Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


Portes ouvertes chez les Compagnons


Les Compagnons du Devoir proposent aux jeunes en quête d’orientation de s’épanouir dans une formation originale et un métier concret. Ils ouvriront les portes de leurs maisons les 19, 20 et 21 janvier 2018 de 9h30 à 17h30 afin de faire découvrir leur formation par le voyage et leurs 30 métiers dont ceux de menuisier, ébéniste, charpentier et couvreur.

Compagnons du Devoir
crédit photo : Compagnons du Devoir et du Tour de France


Choisir un métier qui a du sens

Le bonheur au travail est devenu l’un des critères principaux des 15-30 ans. Les jeunes actifs veulent s’épanouir à travers leur profession, ce qui signifie, pour 85% d’entre eux, exercer « un métier utile à la société et à son fonctionnement ». Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des métiers dits “manuels”, attirés par leur aspect concret et leur impact sur la vie quotidienne de chacun. Grâce à leurs 30 métiers, les Compagnons du Devoir offrent un large choix à ces jeunes soucieux de trouver du sens dans leur travail.

Suivre une formation originale et complète

Fondée sur le métier, le voyage et la communauté, la formation des Compagnons du Devoir est à la fois vecteur de découverte et d’éducation. Elle permet à chacun de réaliser son projet en apprenant à son rythme dans un environnement de confiance. La formation via l’alternance favorise l’acquisition des savoir-faire par la pratique en situation professionnelle réelle. Le Tour de France – qui s’étend aujourd’hui au monde entier – permet de multiplier les expériences professionnelles, tout en développant ses facultés d’adaptation et en apprenant une nouvelle langue. En outre, grâce à la résidence en maisons de Compagnons du Devoir, les jeunes gagnent en autonomie et partagent le quotidien des garçons et des filles de leur âge, mais aussi des activités sportives et culturelles. (21/12/2017)

www.compagnons-du-devoir.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048