Simpson Strong-Tie



Concentré de taille de charpente



Concept 345, qui développe, conçoit et fabrique en France des machines de taille de charpente bois, a installé au début 2017 sa première machine Mini'Taille. Développée en collaboration avec des artisans charpentiers afin de répondre au mieux à leurs besoins, la Mini'Taille permet d'usiner à coût réduit des bois jusqu'à une section de 250x500 mm avec un agrégat 5 axes doté d'un magasin d'outils à 7 positions.


Concept 345 Mini Taille
La Mini'Taille de Concept 345 installée chez un charpentier en Dordogne.
crédit photo : Concept 345



Concept 345 a 20 ans d'expérience dans la conception de machines.

Si le positionnement des bois est manuel pour la Mini'Taille, elle dispose néanmoins de bibliothèques d'usinages types, de bibliothèques d'assemblages types et il peut récupérer les fichiers BTL provenant des logiciels de DAO de charpente. La mise en production est simple et rapide, tout comme l'entretien et la maintenance. Issue de la société Ceica, ses compétences comprennent la mécanique, la programmation complète du logiciel de pilotage en passant par l’automatisme, ce qui lui permet de maîtriser ses centres d'usinage de charpente de A à Z et de fournir un service et un suivi pertinent et efficace.
(07/11/2017)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048