Biesse portes ouvertes 2018


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Construction bois

Convivium bâtiment passif à structure bois



Le concept de Convivium développé par Innov’Habitat consiste à créer un lieu de vie innovant et collaboratif où chacun puisse trouver ses réponses à l'habitat de demain. Démonstrateur sur 1300 m² des pratiques raisonnées de la construction, de l’alimentation, du travail et du bien-être, le projet Convivium est un bâtiment à énergie positive qui repose sur une structure à ossature bois de 180 mm garnie de ouate de cellulose, isolée par 40 mm de fibre de bois en extérieur, réalisée par Heim Charpente.





La façade de Convivium fait aussi la part belle au bois.

En façade, un bardage bois ajouré a été mis en place sur un bardage métallique micro-nervuré permettant d’amener une couleur grise derrière le bois. Ce bardage, rythmé par des écartements et différentes dimensions de lattes permet d’unifier l’ensemble du bâtiment. Réalisé en mélèze brossé, le bardage est alterné avec de la végétalisation ponctuelle faite de plantes grimpantes de type lierres.



Un projet distingué par un prix de la FFB.

Fin novembre 2018, Convivium a reçu la médaille d’argent au Challenge de l’Habitat Innovant organisé par la LCA-FFB. Ce grand concours national est le fruit d’une réflexion mutualisée entre les adhérents de LCA-FFB et près d’une soixantaine de partenaires nationaux, énergétiques, financiers, industriels, fabricants de matériaux visant à développer une véritable prospective pour l’Habitat de demain.
(04/12/2018)








Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048