BIESSE

Dietrich's intègre le contreventement


DC-Contreventement complète la gamme Dietrich’s de logiciels de CAO-FAO et de Calcul pour la construction bois. Evitant les doubles saisies de données, il permet aux constructeurs de sécuriser leur production et avec les notes de calcul d'apporter des garanties claires à leurs clients, tout en étant parfaitement intégré au logiciel de CAO-FAO Dietrich's.

DC-Contreventement optimise aussi les quantités de pointes nécessaires à la fixation des panneaux sur les ossatures bois et permet de gagner encore du temps à la fabrication, comme de réduire les consommations. Il définit automatiquement et pour toutes formes de bâtiments, toutes les charges horizontales de vent appliquées en tête et les réactions d'appui de chacun des murs de contreventement, charges résultant des combinaisons de calcul du vent selon EC1 sur toutes les zones des versants de toits et des parois. Il vérifie ensuite la conformité du contreventement et affiche les taux relatifs aux maxi pour chaque vérification. Une solution à retrouver sur Batimat, hall 5A, stand R66.


Dietrich's
crédit photo : Dietrich's
(25/10/2017)

Pinterest LinkedIn Twitter Email








Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses