Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Finition

Des bois durablement gris et sains


Sous l'effet des intempéries et des UV, les bois grisaillent mais aussi se fendent et se craquèlent, dans un processus qui peut les altérer. Afin d'éviter cette dégradation, Owatrol Pro a développé H4 Wood, une finition en phase aqueuse à fort pouvoir pénétrant qui permet de conserver la beauté du vieillissement naturel et de protéger le support en le rendant hydrophobe et hydrofuge.

H4 Wood de Durieu Owatrol Pro
crédit photo : Durieu - Owatrol Pro - H4 Wood par Jacqueline Mingeard


H4 WOOD protège en profondeur et en surface sans éviter le grisaillement

H4 Wood pénètre dans le support et ses actifs hydrophobes protègent le bois à coeur. Etanche à l'eau, le bois ne se fendille plus, garde son aspect de surface et ne développe plus de moisissures. Produit non filmogène, il ne reste pas en surface tout en évitant tout risque d'écaillage : le bois peut vieillir et griser doucement sous l’action des UV. À noter : H4 Wood est une solution pour faciliter le transport des bois bruts de sciage qui sont immédiatement victimes des effets néfastes de l’eau.

Sans silicone, H4 WOOD peut être recouvert d'un finition

Si H4 Wood rend le bois hydrophobe et hydrophuge, Owatrol Pro a souhaité le formuler sans silicone afin de permettre une finition ultérieure à la demande. On peut donc au choix le laisser en l'état ou le recouvrir d'une lasure, d'un saturateur ou de toute autre protection, en fonction des choix du maître d'ouvrage. Ainsi les façades en bardage bois retrouvent une homogénéité et une durabilité, soit avec le grisaillement naturel, soit tout en couleur. (11/06/2018)

www.owatrol.pro

www.durieu.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048