Biesse portes ouvertes 2018


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact

Nettoyage et entretien des bois composites



Pour conserver leur aspect et résister dans le temps, les terrasses en bois composite ont aussi besoin d'un entretien spécifique. C'est ce que propose le groupe Durieu avec le duo Owatrol Compo-Clean et Compo-Care, des produits spécialement étudiés pour nettoyer en profondeur les bois composites, les protéger du jaunissement et des agressions quotidiennes des éléments. La mise en oeuvre est des plus simples et tout est sec 24 heures après l'application et il est même possible de donner une patine avec la version "gris vieilli".


durieu,owatrol,terrasse,bois,composite,entretien,produits
crédit photo : Durieu - Adfields



Le nettoyage du bois composite doit se faire avec un produit spécifique

Le bois composite est formé de petites particules de bois amalgamées avec de la résine. Très résistant, il est majoritairement utilisé pour réaliser des bardages et des lames de terrasses. Mais lorsqu’ils sont soumis aux agressions extérieures, les bois composites deviennent poreux, se retrouvent tachés et souvent recouverts de mousses. Un simple détergent ne suffit pas à les nettoyer. Il faut un produit suffisamment pénétrant en profondeur pour assainir le rainurage. Le Compo-Clean permet cette action grâce à sa composition en gel qui vient décoller et enlever toutes les saletés ou les taches des surfaces composites.



Après nettoyage, le bois composite doit être protégé

Il est indispensable de compléter le nettoyage avec l’application d’un « soin » pour protéger le matériau pour lui éviter de s’encrasser à nouveau très rapidement, voire de jaunir ou de se détériorer. Il faut un produit d’entretien qui pénètre et surtout reste sur le support. Grâce à sa composition, le Compo-Care adhère parfaitement et les lames de terrasses et les bardages en bois composite se trouvent alors protégés dans la masse, avec un film souple qui les imperméabilise en s’adaptant au rainurage sans risque d’écaillage.
(27/03/2017)








Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048