Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


Maîtriser l'humidité


Pièces humides, taches de moisissures ou d’anciens dégâts des eaux, les professionnels rencontrent souvent un problème lié à l’humidité. Si l’on veut être certain de pérenniser le support il est indispensable d’identifier correctement la situation et d’utiliser des produits de qualité : fort de sa maîtrise technologique, Oxi a mis au point une gamme de peintures techniques qualitatives qui répondent à toutes les problématiques, en rénovation comme en construction.

Durieu Oxi peintures
crédit photo : Zlatan Durakovic


Oxi a lancé la peinture Anti-Condensation pour les pièces humides.

Il faut empêcher la condensation de se déposer sur les parois car c’est elle qui fait cloquer la peinture et entraîne la détérioration du support. Grâce aux microbilles d’air qui la composent, la peinture Anti-Condensation permet de créer un matelas isolant les zones plus froides de la vapeur d’eau ambiante pour éviter la formation de condensation.

Lorsque l'humidité a déjà frappé, il faut d’abord neutraliser les causes à l'origine de son apparition.

Grâce à sa composition renforcée en minéraux, la peinture Anti-Moisissures réagit avec l’humidité du support en créant une barrière qui bloque les infiltrations. Parallèlement, la qualité des pigments blancs utilisés apporte une très forte opacité à la finition qui couvre ainsi toutes les traces laissées par les moisissures.

Lorsque le support est instable, il faut le stabiliser.

C’est le rôle de Murs abîmés et humides qui peut s’appliquer en impression ou finition. Les résines acryliques de cette peinture pénètrent dans le support et permettent de fixer et consolider tous les matériaux fragilisés par l’humidité. Les matériaux du support sont complètement stabilisés et quelques heures après l’application il est possible de passer une couche de peinture décorative acrylique ou glycéro. (15/12/2017)

www.durieu.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048