Scm Group France



Faux-plafond bois massif aux formes organiques



Pâtisserie-traiteur de qualité, la maison Oberweis fait appel au bois pour donner leur caractère à ses boutiques. La plus récente vient d'ouvrir à l'aéroport Luxembourg-Findel avec un classique décor de panneaux dont la linéarité est rompue par un faux-plafond ajouré aux formes organiques, fait de lames en bois massif, réalisé sur mesure par la société française Laudescher sur la base de sa gamme Linea Shape.


Faux plafond ajouré en lames bois massif Linea Shape de Laudescher
Le faux-plafond ajouré en lames de bois massif ondule et dessine des vagues, comme une houle inversée.
crédit photo : Oberweis - Laudescher



Une réalisation originale dans un budget restreint

L’aménagement a été confié à l’architecte d’intérieur Caroline Luzi. En charge des dernières boutiques Oberweis, l’architecte a toujours apporté un soin particulier à l’étude du faux-plafond pour dissimuler les aspects techniques, en créant des formes organiques, des courbes, des jeux de volume en complément ou en opposition avec l’agencement intérieur. Le projet de la boutique Oberweis de l'aéroport, d’une surface de 120 m2 + 45 m2 de terrasse extérieure, comportait des contraintes techniques : faux-plafond ajouré à 70 % vers le vide technique, normes et agrégation CE et anti-feu, démontable, le tout dans un budget restreint.
(23/06/2016)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048