Mach Diffusion




Économie

La veille économique mutualisée de la filière bois



Projet lancé début 2016, la VEM est une collaboration entre les quatre ministères concernés par le bois et les instances de la filière que sont FBF, FBIE et le Codifab. Concrètement, grâce au site internet dédié, il sera bientôt possible à chacun de consulter l’actualité économique du secteur, d’une branche d’activité et d’en extraire les tableaux et graphes, favorisant une meilleure visibilité à l’ensemble des organisations professionnelles.


La filière forêt-bois lance sa veille économique mutualisée
Le site internet de la Veille Économique Mutualisée est déjà en ligne en attendant d'être nourri par les données recueillies par les organisations professionnelles.
crédit photo : La Veille Économique de la filière bois



Un projet ambitieux d'étude et de synthèse de données

En signant ce partenariat inédit public-privé, l’État et les organisations professionnelles ont partagé la volonté de mettre en place ce nouvel outil de la filière forêt-bois, qu’ils financent. Il devrait permettre aux entreprises et aux industries de mieux répondre aux besoins des marchés et des objectifs stratégiques des donneurs d’ordres. Elles devraient pouvoir aussi s’orienter plus efficacement vers des marchés d’avenir, à valeur ajoutée, pour créer de la richesse et développer des emplois. La mise en œuvre opérationnelle de ce projet a été confiée à un consortium de compétences, constitué de FCBA et IPEA. France Bois Forêt assure la coordination de l'ensemble.
(01/03/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048