Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Colloque

Le Forum Bois Construction, grand meeting de la filière


A partir de mercredi, a lieu le Forum Bois Construction, devenu un des points de rencontre des principaux intervenants de la filière, tous venus présenter leurs dernières réalisations. A l’instar des projets mis en avant par Adivbois, il agit comme une vitrine du savoir-faire français en matière de construction bois, qui a encore besoin de s’affirmer face aux filières traditionnelles du Bâtiment.

Forum Bois Construction Dijon 2018
crédit photo : Cmp Bois


Dijon, capitale de la Région Bourgogne-Franche-Comté, accueillera la 8e édition du Forum International Bois Construction les 11, 12 et 13 avril 2018.

En 2017, le Forum International Bois Construction a encore gagné en représentativité, rassemblant plus de 1300 participants, 120 exposants, 175 conférenciers pour un programme de 3 prologues et 20 ateliers thématiques, étendu sur deux sites et trois journées. Il a donné lieu à quelque 150 interventions regroupées en 3 plénières, orchestrées par une trentaine d’animateurs. Un espace d’exposition de 3000 m² a accueilli les exposants spécialisés et constitué le pôle de convivialité du congrès.

Un moment de formation et d’information.

Rendez-vous technique annuel dédié à la construction et à l’architecture bois, le Forum International Bois Construction est un événement de formation et d’information de référence pour la filière. Au fil des éditions, le Forum véhicule une image de technicité et de modernité pour une filière artisanale et industrielle d’avenir. D’autant que les organisateurs n’ont de cesse que d’élargir la portée et l’envergure de l’événement, pour mettre en contacts des métiers qui doivent impérativement se connaître, se comprendre et travailler ensemble de façon intelligente, dès lors que l’on souhaite faire avancer la cause du bois dans la construction. Mais le Forum sait aussi s’ouvrir aux savoir-faire qui s’expriment dans d’autres pays européen afin d’en tirer tous les enseignements et les applications utilisables chez nous.

Mobiliser tous les savoir-faire du bois.

Lors de la dernière édition, l’ancrage européen du Forum et de sa problématique a été souligné par la présence en plénière d’ouverture de représentants officiels des pays limitrophes du Grand Est, mais aussi de l’Espagne, par la venue d’une forte délégation allemande de charpentiers rhénans et de conférenciers éminents de la Grèce, du Danemark, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse. Tourné vers l’Europe, le Forum est bien sûr soutenu par la filière bois française avec l’implication de Fransylva, l’organisme des forestiers privés de France, la présence de la FNB, l’appui de France Bois Forêt et du Codifab, le soutien actif du CNDB, de l’UICB avec Afcobois, de la FFB UMB et des ingénieurs d’IBC. Enfin, l’ancrage tout aussi décisif dans l’acte de construire apparaît par la mobilisation exceptionnelle des architectes de l’UNSFA, par l’implication de la maîtrise d’ouvrage jusque dans la présentation des projets et les débats. (09/04/2018)

www.forum-boisconstruction.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048