Simpson Strong-Tie




Colloque

L'analyse du cycle de vie des produits



Enjeu clé de la future réglementation du bâtiment, l'analyse du cycle de vie (ACV) des produits va faire évoluer le monde de la construction. Tous les produits rentrant dans un projet vont devoir être couvert par une Fiche Déclarative Environnementale et Sanitaire (FDES) et l’expérimentation « E+ C-» donne un premier aperçu des résultats et du travail qu’il reste à faire pour prouver que le bois a un impact carbone plus faible que les autres matériaux.


Futurobois acv analyse cycle vie produits bois construction
crédit photo : Futurobois



L'analyse du cycle de vie est un défi pour toute la filière bois.

Fabricant de produits de construction à base de bois, acteurs de la première ou seconde transformation, charpentiers, architectes ou bureaux d’études, ce colloque de Futurobois est l'occasion de comprendre toutes les implications de cette révolution. Chaque acteur de la filière doit se mobiliser pour que les produits bois sortent gagnant de cette nouvelle réglementation. Afin de faire le point sur les enjeux de la nouvelle Réglementation Environnementale 2020 ou RE 2020, Futurobois organise le 21 mars 2019 une rencontre sur ce thème à Vouillé en Poitou-Charente.
(12/03/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048