Hundegger



Grand ensemble immobilier CLT en Suède



Le projet Trummens Strand, dont le chantier débute à Växjö, dans le sud de la Suède, va mobiliser 6300m³ de bois lamellé-croisé CLT fourni par Stora Enso. Réalisés par la société suédoise GBJ Bygg, les 6 bâtiments, dont le plus haut comptera huit étages, comprendront entre autres 150 appartements exclusifs et une école maternelle.


Construction immeubles clt Suède
crédit photo : GBJ bygg



Un objectif de 50% de construction bois

"Trummens Strand est l’un des différents projets prometteurs de maisons en bois de la municipalité de Växjö", réagit Anna Tenje, à la tête du conseil municipal de la ville. "Nous avons établi une stratégie spécifique de construction en bois, afin de donner encore plus d’élan au regain d’intérêt pour le bois. Notre objectif est qu’à l’horizon 2020, au moins 50 % des constructions nouvelles de la ville soient en bois. Nous sommes bien partis et, à 67 %, le chiffre de 2016 est extrêmement encourageant."
(11/05/2017)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048