Mach Diffusion




Construction bois

Guillet Production réalise des bureaux pour Cougnaud Construction



Cougnaud Construction a fait appel au savoir-faire de sa filiale Guillet Production pour l’élaboration des façades à ossature bois de ses nouveaux bureaux, quatre fois plus performantes que des façades classiques. Livrées avec isolation, pare-vapeur et pare-pluie, tasseaux intérieurs et extérieurs ainsi que les menuiseries, les façades permettent au bâtiment d’atteindre un haut niveau de performance acoustique, phonique, énergétique.





Guillet Production, une entreprise de construction bois à la pointe de la technologie.

Pour la construction des nouveaux bureaux de Cougnaud, ce sont au total 116 pans de murs qui ont été intégrés, représentant 1 453 m² d'ossatures bois. Leur fabrication par Guillet Production tombait sous le sens : l'entreprise fait partie du groupe Cougnaud et elle est à la pointe de la technique en matière de construction bois. Dès 2003, sous l'impulsion de son fondateur, elle investissait dans un centre d'usinage Hundegger K2 et elle a été la première à s'équiper d'une table automatique V5 de chez Mach Diffusion pour la production en série de murs à ossature bois. C'est d'ailleurs sa maîtrise et son efficacité dans la construction bois qui ont rapproché Guillet Production du groupe Cougnaud, qui cherchait à diversifier son activité de construction modulaire.
(26/04/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048