Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Isolation

Isolant fibres de bois performant


Sur le salon du Carrefour International du Bois, Gutex a présenté son panneau Thermoflex dont la conductivité thermique de 0,036 W/mK est désormais certifiée Acermi et Keymark. En outre, Gutex a présenté pour la première fois le nouveau système d’isolation thermique extérieure Thermowall-L, qui, à partir d'une épaisseur de 145 mm, satisfait aux exigences de qualité élevées de la réglementation RT2012 à la fois pour les nouvelles constructions et la rénovation.

Gutex Acermi Thermoflex fibre bois
crédit photo : Gutex


Géographiquement proche du territoire français, Gutex propose des isolants bois adaptés à notre construction bois.

En plus des maisons mono-familiales, les constructions de nouveaux immeubles avec du bois augmentent en France. Deux ou dix étages : l’efficacité énergétique du bâtiment dépend aussi de l’isolation du toit et de la façade. En tant que leader pour la qualité des isolants en fibres de bois en Europe, Gutex propose depuis des décennies déjà une innovation technique et un service après-vente global pour l’isolation des toits, façades et aménagements. Avec son site non loin de la frontière française, Gutex tire profit des avantages de la proximité géographique pour proposer une gamme complète de produits isolants écologiques développée spécialement pour les exigences du marché français.

Le Thermoflex de Gutex propose une des meilleures performances du marché.

Avec une conductivité thermique de 0,036 W/mK, le nouveau panneau isolant présenté à Batimat 2017 présente une des plus faibles conductivités thermiques du marché - il est certifié ACERMI – et Keymark. Utilisé dans l’enveloppe du bâtiment ou dans la paroi interne, Gutex Thermoflex permet d’assurer une protection fiable contre la chaleur estivale et le froid hivernal, et une insonorisation efficace. Avec le nouveau format 1350 x 600 mm dans les épaisseurs 40, 60 et 145 mm, Gutex étend les possibilités d’utilisation de ce multitalent pour une utilisation facile et rapide, pour les ossatures en bois ou en métal. La maniabilité du panneau isolant flexible déjà très simple a pu être optimisée grâce aux améliorations apportées à la dernière génération de panneaux. La structure en Gutex particulièrement homogène de GUTEX Thermoflex rend le panneau à la fois flexible et stable. Si le panneau isolant est installé comme il se doit, il adhère hermétiquement et durablement à la construction.

Gutex propose aussi des systèmes d'ITE complets.

Avec le Thermowall-L, Gutex a présenté au Carrefour du Bois 2018 une extension du système d’isolation thermique extérieure en fibres de bois, qui associe parfaitement écologie et économie. Composé d’un panneau isolant monocouche de densité homogène en fibres de bois et de composants d’enduit, le système Thermowall est le système d’isolation de façade incontournable qui peut être utilisé dans toutes les zones climatiques, de l’Atlantique à la Méditerranée, en passant par les Alpes. Pour le nouveau format pratique de 1250 x 590 mm, Le Thermowall-L de Gutex est disponible en cinq épaisseurs entre 120 et 200 mm. Le nouveau format pratique de 1250 x 590 mm satisfait aux exigences de la réglementation RT2012 pour l'isolation des façades dès l'épaisseur de 145 mm : la valeur exigée de 3,7 m²K/W est même dépassée avec cette faible épaisseur.

L'excellence de cette propriété isolante a déjà été confirmée par la procédure indépendante de contrôle Keymark. Avec ce nouveau format, Gutex complète la gamme déjà importante de plaques isolantes : pour les versions Thermowall, Thermowall-gf, Thermowall NF et Thermowall-L, différentes épaisseurs de 20 à 200 millimètres et dimensions de 830 x 600 millimètres à 2800 x 1250 millimètres sont désormais disponibles pour l’utilisation dans la construction bois. (12/06/2018)

gutex.fr

Facebook Google plus Twitter Email







A LIRE AUSSI

Rénover intelligemment une toiture grâce au panneau de sous-toiture GUTEX



Jusqu’à 30% de la chaleur est perdue à cause d’un toit insuffisamment isolé.






Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048