Biesse portes ouvertes 2018


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Charpente

Heco partenaire aux Olympiades des Métiers



Après avoir été champion de Suisse et médaillé d'argent aux championnats d'Europe, Florian Nock, jeune charpentier de Turbenthal, dans le canton suisse de Zurich, concourait aux Olympiades 2017. Grâce à son entraînement, à son savoir-faire et à des assemblages rapides de qualité au moyen de vis Heco-Unix ne nécessitant pas de pré-perçage, il a remporté la médaille d'argent à Abu Dhabi.


Heco Schrauben Olympiades Worldskills
La construction proposée devait être la plus complexe possible et était composée de quatre éléments : un radier périphérique avec caillebotis, un siège, une table de bar et une charpente de toiture.
crédit photo : Heco Schrauben



L'efficacité des assemblages tient une place primordiale dans le résultat final.

Florian Nock le sait bien, la réussite de tout projet de construction nécessite de la rapidité et une maîtrise parfaite des opérations effectuées. Ces facteurs sont encore plus importants lors de compétitions où chaque millimètre et chaque minute comptent. Florian Nock a mis toutes les chances de son côté avec une bonne préparation et le choix du bon matériel. Le soutien du fabricant allemand Heco et de ses vis de qualité, apportant un gain de temps appréciable, ont fortement contribué à sa victoire.

« En utilisant les vis Heco, j'ai mis deux fois moins de temps qu'avec d'autres moyens de fixation. Ce gain de temps était important dans la perspective d'une médaille », déclare Florian Nock.
(28/06/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048