Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact

La nouvelle version du logiciel Heco-HCS sur Artibat



Depuis plusieurs années, Heco propose à ses clients son logiciel HCS, une interface qui permet de faire calculer gratuitement en 24h toute fixation avec ses vis. Sur Artibat, en plus de sa gamme complète de vis et de fixations, Heco présentera la version 4 améliorée de son logiciel HCS, avec notamment un module de dimensionnement des chevilles qui intègre la vis Multi-Monti MMS ainsi que le nouvelle génération de vis d'ancrage Multi-Monti plus.


heco,logiciel,calcul,vis-a-bois,produits
Le logiciel HCS d'Heco permet de dimensionner gratuitement les assemblages effectués avec les vis Heco.
crédit photo : Heco Schrauben



Plus de 2000 calculs ont été réalisés l'an dernier grâce au logiciel Heco-HCS.

Destiné aussi bien aux planificateurs, aux statisticiens qu'aux professionnels et disponible en téléchargement libre sur le site d'Heco, le logiciel HCS est régulièrement complété et amélioré. Il offre aux utilisateurs la possibilité de d’effectuer des calculs de manière simple et interactive : dimensionnement de chevilles, fixation de balustrades, isolation de chevrons de toiture, contrôle de levage, dimensionnement de constructions bois et façades. Après la saisie de toutes les données techniques de son projet, l’utilisateur reçoit une évaluation claire et facilement compréhensible avec une proposition de vis (type de vis, dimensions, quantité nécessaire pour la réalisation du projet) ainsi qu’une suggestion de vis la plus économique à utiliser dans le cas précis. Les pages de résultats avec illustrations 3D servent de planification statique contrôlable et de base de calcul fiable et sûre. Les experts en conseil utilisateurs Heco effectuent d’innombrables calculs pour les clients. L’année dernière plus de 2000 calculs ont été réalisés et ont permis aux clients d’être conseillés de manière professionnelle sur le produit le plus adapté à leur application.



Nouveauté 2016 : Le module "dimensionnement de chevilles"

HCS Version 4.0 comprend un nouveau module intitulé "dimensionnement de chevilles" qui intègre la vis Multi-Monti(MMS) mais aussi la nouvelle génération de vis d’ancrage Multi-Monti-plus » (MMS-plus). Le logiciel HCS 4.0 tient compte des normes et réglementations les plus récentes. L’utilisateur choisit le module correspondant à l’application souhaitée parmi 6 thèmes définis : dimensionnement de chevilles, fixation de balustrades, isolation de chevrons de toiture, contrôle de levage, dimensionnement de constructions bois et façades. Pour une actualisation parfaite, les possibilités d’application de la vis d’ancrage MMS-plus ont été intégrées au logiciel. Des critères spécifiques ont été pris en compte : sismicité, montage à espacement modifié et/ou 2 profondeurs de montage par diamètre. Le nouveau module permet la saisie interactive des valeurs de calcul sur une seule interface, ce qui accélère les fonctions de calcul. Ainsi, l’utilisateur du logiciel a toujours un oeil sur la charge de chaque vis d’ancrage, ce qui lui permet de choisir le produit adéquat. Après la saisie des paramètres importants (forme du toit, dimensions du bâtiment, charges dues au vent et à la neige,…) le logiciel évalue les produits HECO qui conviennent en tenant compte des homologations requises et de la rentabilité économique du projet. L’utilisateur peut à tout moment adapter le calcul en fonction de ses besoins et réduire par exemple le nombre de moyens de fixations. Toute modification entraîne immédiatement une nouvelle mesure.
(20/10/2016)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048