Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Vis et fixations

Du changement à la direction d'Heco Schrauben



Stefan Hettich, gérant du fabricant de vis Heco Schrauben, a quitté la direction de l'entreprise le 1er octobre 2018 après 43 ans passés à sa tête. Il participera désormais au sein du conseil consultatif au développement stratégique de l'entreprise en tant que représentant des associés familiaux Hettich tandis que son frère Guido, avec qui il a dirigé Heco ces 12 dernières années, en devient l'unique gérant.


Heco Schrauben Stefan Hettich
crédit photo : Heco Schrauben



Stefan Hettich dirigeait déjà Heco à l'âge de 22 ans.

Lorsqu'il reprend en 1975 la direction de l'entreprise, Stefan Hettich, ajusteuroutilleur de profession et technicien en sciences de l'entreprise, n'a que 22 ans. Il mise sur le fort développement de la marque HECO et optimise les processus de fabrication et la logistique dans l'entreprise. Sous sa direction, de nombreuses nouveautés et de nombreux brevets verront le jour. Qu'il s'agisse de la vis MULTIMONTI, innovation des années 1990 dans le domaine des fixations pour charges lourdes, de la vis HECO-TOPIX-CombiConnect à double filet pour la transmission de forces de traction et de compression élevées ou la vis à filet total HECO-UNIX avec pas de filetage variable et effet de contraction : Stefan Hettich a joué un rôle déterminant dans la réalisation de nombreux produits Heco qui sont considérés aujourd'hui comme précurseurs dans la technique de fixation.



Un départ solennellement célébré

Fin septembre, l'ensemble des effectifs s'est rassemblé lors d'une cérémonie pour prendre congé de leur « capitaine », comme l'a été désigné Stefan Hettich dans l'une des nombreuses allocutions en son honneur. Outre les nombreux cadeaux, Stefan Hettich, patron apprécié de tous, s'est en particulier réjoui d'un émouvant message vidéo de dix minutes diffusé par les employés de l'entreprise le remerciant et lui souhaitant leurs meilleurs voeux pour l'avenir. La collation qui a suivi a été un émouvant moment d’échanges et d’adieux.
(06/11/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048