Hundegger




Machines et outillage

Hundegger participe au développement d'une nouvelle interface d'usinage



En collaboration avec le professeur Christopher Robeller de l'université de Kaiserslautern, Hundegger développe une nouvelle interface logicielle pour accélérer l'usinage des pièces complexes. Testée avec le logiciel Hundegger Cambium sur un centre de taille de CLT et de bois lamellé-collé PBA 3, cette interface permet un chargement immédiat des données d'usinage et une augmentation significative des cadences de production.


Hundegger logiciel cambium nouvelle interface
crédit photo : Hundegger



La nouvelle interface a servi à usiner une coupole en bois CLT sur un centre Hundegger PBA 3.

C'est dans l'entreprise de construction bois Hüsser en Suisse que le procédé a été testé. Il s'agissait de tailler des hexagones destinés à la réalisation d'une coupole en bois CLT. Toutes les données d'usinage ont été transmises directement au centre PBA 3. Les étapes de conversion entre le logiciel de conception et le pilotage de l'usinage ont été évitées au profit d'une transmission directe des informations. Suite à ce premie rtest, Christopher Robeller et son équipe sont à la recherche de partenariats avec des fabricants de machines et des entreprises de transformation du bois pour continuer de développer cette nouvelle interface. Une affaire à suivre.
(23/04/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048