BIESSE


Construction bois

Image du bois : encore du pain sur la planche


Dimanche 24 mars 2019, le 20h de France 2 diffusait un reportage sur des maisons construites en 24h, présentées comme des "maisonnettes en kit" dont on croirait qu'elles sont "en carton" et qui posent la question de leur solidité. Or ces maisons d'entrée de gamme, installées dans la banlieue de Birmingham, sont tout simplement à ossature bois, construites en usine, montées en 24 heures, équipées de double-vitrages et, paradoxe de ce reportage, dont les occupants détaillent le confort et les performances.


Image bois france2 reportage
crédit photo : France Télévision

La construction bois est à la fois présentée comme performante et dévalorisée.

Avec un prix moyen annoncé de 115000 euros, un revêtement brique et une facture gaz/électricité de 100 euros par mois, ces maison à ossature bois sont une solution d'avenir pour un Royaume-Uni en déficit de logements sociaux. Et pas chez nous ? Non semble-t-il, en tout cas pour France 2 qui présente cette solution comme peu pérenne. Dommage car de nombreuses entreprises de construction bois proposent en France toutes les gammes de logements avec des performances exemplaires et mériteraient de voir leur produits mieux valorisés dans les médias nationaux, même si ici l'Angleterre était concernée.
(25/03/2019)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses