Mach Diffusion




Construction bois

Le projet "Les Bois d'Angers" se précise



En 2016, la Ville d’Angers a été retenue pour accueillir un Immeuble à Vivre en Bois dans le cadre de l'appel à manifestation d’intérêt national. Choisi par la ville d'Angers parmi huit promoteurs pour réaliser cet immeuble, le groupe Duval a décidé, suite au concours PUCA/Adivbois de porter le projet "Les Bois d'Angers", imaginé par les agences parisiennes CALQ et LGA et dont la livraison est prévue pour le 4e trimestre 2020.


Immeuble bois Angers Adivbois PUCA
crédit photo : Calq et LGA architectes



La structure du bâtiment sera en bois laméllé-croisé CLT.

Le projet, dont le plus haut bâtiment atteindra les 40 mètres, est conçu en panneaux de bois lamellé-croisé CLT. Cette solution a été préférée à celle des poteaux-poutres de façon à générer de plus grandes portées sans poteaux, ni retombées de poutres et ainsi permettre une flexibilité à l’intérieur des logements. Les refends en CLT permettent quant à eux un meilleur contreventement, en particulier pour les niveaux les plus hauts. Seuls les cages d’escalier et d’ascenseur seront en béton, ainsi que le rez-de-chaussée afin que les reports de charges soient rendus plus facile. La surface totale de plancher sera de 6600 m².



La façade sera en bardage bois à claire-voie.

Les façades seront couvertes d’un bardage à clairevoie. donnant un aspect chaleureux à l’immeuble, créant ainsi une transition douce entre le paysage urbain de Belle-Beille et celui, naturel, du Parc. Pour assurer un vieillissement du bois homogène, esthétique, maîtrisé et sans entretien spécifique, les éléments de façades seront traités pour obtenir un aspect « pré-vieilli », grisé et stable.



Pour l'aménagement intérieur, le bois sera laissé au choix des acquéreurs.

Le bois sera présent et dosé selon le choix des acquéreurs : sols, murs ou plafonds, cloisons amovibles, meubles sur mesure, cuisine, dressing, etc. Chaque logement offrira ainsi un design intérieur unique et adapté au goût de chacun.

Calendrier prévisionnel :
Mars 2018 : Dépôt de la demande du Permis de Construire
Août 2018 : Obtention du Permis de Construire
4e trimestre 2018 : Lancement de la commercialisation
2e trimestre 2019 : Démarrage prévisionnel des travaux
4e trimestre 2020 : Livraison
(17/01/2018)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048