Simpson Strong-Tie




Construction bois

Itech sera présent sur Artibat



Éditeur de référence de logiciels de calcul pour les charpentiers, constructeurs de maisons bois et bureaux d’études, Itech présente ses solutions sur Artibat Hall 10A - Stand 47. Complémentaires, évolutifs et interopérables, les trois logiciels de la solution ACORD d'Itech ont pour vocation principale la prise en compte des spécificités de tous les types de construction bois suivant les règles Eurocodes 5 et les règles françaises CB71.


Itech Acord Forum Construction Bois
crédit photo : Itech



Trois logiciels simples d'accès et efficaces

> Acord Express est la « boîte à outils » de la construction bois. Comme son nom l’indique, ce logiciel permet l’analyse rapide de problèmes « simples » (pannes, chevrons, planchers, poteaux, fermes paramétrées, contreventements, assemblages, …) définis par un ensemble de paramètres clairement identifiés (matériaux, portées, sections, charges…).
> Acord Bat2D est un logiciel de calcul de structures destiné à l’analyse du comportement mécanique et la vérification réglementaire de toute ossature bidimensionnelle pouvant être modélisée par des éléments de poutre.
> Acord Bat3D permet la définition simple du modèle des structures 3D, structures prédéfinies, création automatique de raccords des combles, génération automatique des montants et traverses de murs ossatures bois, répartition automatique de charges surfaciques quelconques sur les poutres porteuses.
(17/10/2018)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048