Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Logiciels et CAO

Formations Itech


Consciente qu’un bon logiciel ne fait pas un bon utilisateur, Itech accompagne ses clients au quotidien avec une assistance technique de haut niveau. L'éditeur dispense des formations à l’utilisation d’une part, mais également des formations plus avancées au calcul spécifique de l’ossature bois, du CLT, au calcul sismique : le catalogue des formations proposées n’a d’ailleurs de cesse de s’étoffer et compte pas moins de 9 modules.

Ces formations potentiellement prises en charge par un organisme paritaire collecteur agréé, peuvent être dispensées dans les locaux de l’entreprise. Mais itech propose des conditions très avantageuses dans le cadre de sessions de formation inter-entreprises qu’elle organise régulièrement en ses locaux de Saint-Maurice en région parisienne, siège de l’entreprise.

Itech Acord formations
Le stand d'Itech sur le Carrefour International du Bois 2018 à Nantes.
crédit photo : Cmp Bois


Les formations ACORD proposées par itech en septembre et octobre 2018.

Module PFE, le Mercredi 19 septembre : une journée de formation à l'utilisation poussée des modules ACORD-EXPRESS POUTRES et ACORD-EXPRESS FERMES. Le formateur revient sur quelques points de l'Eurocode et de la Résistance Des Matériaux afin de mieux appréhender la mécanique de ces systèmes, et l'analyse qui en est faite grâce à ces 2 modules.

Module BAT3D, du Mardi 25 au Mercredi 26 septembre : Formation de 2 jours à l'utilisation du module ACORD-BAT 3D et de ses 3 options Vérifications bois, Vérifications acier, Diaphragme et panneaux ossature bois. Cette formation est essentielle à la bonne prise en main et maîtrise de l'outil.

Module SIS, le Jeudi 27 septembre : Formation d'une journée au calcul sismique spectral suivant l'Eurocode 8 avec ACORD-BAT 3D comme outil d'application, mêlant théorie et pratique. Elle désacralise ce sujet et donne les clés de sa compréhension physique pour permet d’appréhender sereinement l’analyse sismique de structures basiques ou complexes, bois ou mixtes.

Module BAT2D, du Mercredi 17 au Jeudi 18 octobre : Cette formation est dédiée à la prise en main de notre nouveau module de calcul ACORD-BAT 2D dédié au calcul des structures planes (verticales ou non), et aborde également la partie assemblages bois et mixtes. Cette formation introduit également la nouvelle interface propre à la version 6 du logiciel ACORD.

Module EF & CLT, du Mercredi 03 au Jeudi 04 octobre : Cette formation accompagne la sortie de ce nouveau module de calcul dédié au dimensionnement et à la vérification réglementaire du CLT en application mur et diaphragme. Elle s'attache à décrire le fonctionnement complexe de ce système et, au-delà d'une simple formation à l'utilisation, sera nourrie de recommandations de modélisation avec ACORD-BAT 3D. (11/09/2018)

www.itech-bois.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048