Scm Group France




Salon

Une Ligna sous le signe de la construction bois pour Knapp



Du 27 au 30 mai 2019, Knapp était sur le salon Ligna de Hanovre, notamment pour présenter son connecteur T-Joint qui permet de renforcer la tenue des vis à 45 degrés, ainsi que son connecteur tout bois Mateo conçu aussi pour les assemblages de CLT. Spécialement destiné à la construction bois et aux connexions entre murs et dalles en bois lamellé-croisé CLT, le connecteur T-Joint de Knapp est positionné dans un évidement et permet de fixer durablement des éléments de construction tout en facilitant le montage comme le démontage.





Le connecteur T-Joint présente de nombreux avantages :

> Le T-joint fonctionne seul, sans pièce complémentaire.
> Placé dans un évidement, il est invisible à la surface du CLT.
> Il est montable et démontable à volonté, trè simplement.
> Il est compatible avec une préfabrication poussée en atelier.
> Il est polyvalent, pouvant être mis en oeuvre pour fixer des éléments alignés ou formant un angle.



Mateo, la cheville à quatre étages de Knapp pour la fixation bois-bois du CLT.

Les chevilles sont courantes pour les assemblages bois-bois en menuiserie ou en charpente. Appliquée à la construction en bois lamellé-croisé CLT par Knapp, la technique de la cheville a donné naissance à Mateo, une cheville à quatre étages en hêtre ou en frêne. Grâce à son format, Mateo reprend jusqu'à 1 tonne de charge. Très sec, il se maintient en place à la fois par sa forme légèrement conique lors de la mise en œuvre et renforce sa fixation par sa rapide reprise d'humidité. L'avantage est d'avoir une fixation entièrement en bois et invisible. Conçu pour le CLT, Mateo peut s'appliquer à tous les assemblages en construction bois.
(11/06/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048