Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact
Rechercher :


Matériau bois

Du bois pour la construction industrialisée



Les produits en bois massif séché, comme le KVH et le bois massif reconstitué Duobalken et Triobalken, sont à la pointe de la technique, du fait de leur tri et de leur stabilité. Matériau idéal pour la construction bois industrialisée, ils demandent peu d'entretien lorsque le bois est laissé visible pour des raisons esthétiques, conformément aux souhaits de nombreux maîtres d'ouvrage.


KVH Duobalken Triobalken bois pour construction industrielle
Poutres en bois massif reconstitué Duobalken et Triobalken à base de bois massif abouté KVH.
crédit photo : KVH



La stabilité des bois garantit une étanchéité à l'air durable.

Le KVH® est un bois massif abouté séché jusqu'à atteindre une humidité maximum de 15 ± 3 %, selon la norme EN 15497:2014. Réalisés à partir de bois séché artificiellement, abouté et trié pour sa résistance, le Duobalken® et le Triobalken® sont des produits constitués de deux ou trois lames collées entre elles, selon la norme EN 14080:2013. Le KVH® et les bois massifs reconstitués sont très stables, ne se déforment pas et ne souffrent pratiquement pas de fissures ni de vrillage. Compte tenu de la nécessité actuelle d'une isolation thermique performante de l'enveloppe des bâtiments, ce point est particulièrement important car les exigences élevées, auxquelles ces bois sont soumises, participent à l'étanchéité à l'air.



Des bois contrôlés en qualité.

Les produits de bois massif séché artificiellement KVH®, Duobalken® et Triobalken® sont soumis pendant leur production à un contrôle qualité sévère, réalisé de manière ponctuelle et régulière par un organisme externe, dans des laboratoires de tests reconnus. Les fabricants organisés au sein du Conseil de Surveillance du KVH garantissent le respect des caractéristiques produit exigées par les règles de la construction et celles, supplémentaires, qu'ils s'imposent tout en en apportant aussi la preuve. Les KVH®, Duobalken® et Triobalken® sont disponibles en différentes longueurs standards et en différentes essences : épicéa, sapin, pin, mélèze ou douglas.
(19/07/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048