BIESSE

Le KVH participe à la performance énergétique


Aujourd'hui, les habitations doivent répondre à des normes élevées en matière de sécurité, de performance thermique, de chauffage et d'atténuation acoustique. Confrontés à des délais de construction courts et à des coûts optimisés, les architectes et les professionnels de la construction exigent des matériaux écologiques, sains, faciles à entretenir et esthétiques comme les KVH et ses dérivés. Des conditions préalables idéales pour la construction avec des matériaux à base de bois, séchés, stables en dimension et en forme, et peu enclins au fendage comme le KVH et le bois massif reconstitué en poutres Duo ou Trio.



De la précision de la fabrication dépend une étanchéité à l'air pérenne

Les bâtiments bien isolés exigent une étanchéité à l'air pérenne de leur enveloppe. De ce fait, toutes les parties doivent être soigneusement ajustées. Des déformations dues au séchage ne doivent pas nuire à cette étanchéité à l'air. Les matériaux à base de bois massif comme le KVH ou le bois massif reconstitué sous forme de poutres Duo et Trio permettent, grâce à leur caractéristiques techniques encore plus exigentes que la norme, la construction de bâtiments bois étanches à l'air et ainsi économes en énergie avec des perfomances d'isolation thermiques élevées.

Les bois secs et stables facilitent l'industrialisation

La stabilité dimensionnelle est en même temps un prérequis pour la fabrication sur machine en atelier. Avec de tels bois, les centres d'usinage sont d'autant plus rentables et permettent d'atteindre un niveau élevé de préfabrication. Un environnement sain est une motivation forte lorsqu'il s'agit de choisir une maison bois. L'utilisation du KVH ou du bois massif reconstitué est essentiel pour renoncer aux traitements chimiques non obligatoires. En effet, le bois séché artificiellement et mis en oeuvre à l'abri de l'humidité n'est pas attaqué par des champignons destructeurs. Il est aussi, dans une certaine mesure, moins sensible aux insectes.

La marque KVH propose des produits de qualité contrôlée

En se réunissant sous la bannière KVH, ses producteurs ont décidé de soumettre la qualité de leurs produits à des contrôles internes et à une surveillance accrue par un organisme indépendant. Seul les bois ainsi contrôlés et produits par des membres du groupement peuvent porter la marque internationalement déposée KVH. Les poutres Duo ou Trio ainsi que le KVH sont fabriqués à partir de bois abouté et disponibles en longueur de 13 mètres. Des longueurs inférieures et supérieures peuvent être réalisées sur demande.
(25/07/2016)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses