Hundegger




Colloque

La construction à l'honneur au premier Congrès International du Chanvre



La France, leader européen de la production de chanvre, organise All Hemp, le premier Congrès international du Chanvre, le 5 février 2019, à l'ESIEE de Noisy le Grand (93). A cette occasion, tous les professionnels de la filière rassemblés au sein d’InterChanvre, de la recherche variétale jusqu’aux produits finis, se mobilisent pour montrer la diversité des débouchés industriels existants, notamment dans le domaine de la construction où le chanvre fournit un isolant efficace et durable.


Construction All Hemp congrès colloque chanvre
crédit photo : Congrès International du Chanvre - All Hemp



La culture du chanvre est écologique, économique et éco-responsable.

Le chanvre représente un véritable avantage écologique car ce végétal ne nécessite pas de produits phytosanitaires et donc pas d’intervention entre le semis en avril et la récolte en automne. Un hectare de chanvre stocke autant de CO2 qu’un hectare de forêt.

Cette plante, à la fois résistante et couvrante, permet également de rompre les cycles de maladies et étouffe les mauvaises herbes. Les économies d’énergie dans le bâtiment grâce aux performances isolantes hors pair du chanvre permettent un confort d’hiver et d’été sans climatisation.

L’éco-responsabilité repose sur la filière 100% française depuis la création variétale jusqu’aux produits finis. Tout le process mécanique n’utilise aucun traitement chimique.

Construire en Chanvre est une association soutenue par InterChanvre qui a pour vocation de développer le chanvre dans la construction depuis 1997 via quatre leviers : l’évolution réglementaire, la formation, les labels de qualités et la rédaction d’ouvrages de référence.
(03/01/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048