Biesse France



Laudescher Industrie se développe à l'International



La société Laudescher Industrie a décidé de s'attaquer au marché international grâce à sa marque Process Bois spécialisée dans les panneaux et systèmes d’habillages en bois massif, pour intérieur et extérieur. Après avoir trouvé sa place en France en se positionnant sur le créneau de l’innovation durable, elle a en effet décidé d'exporter ses produits à l'étranger, découpant ce nouveau marché en deux zones : l’Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Norvège, Suède et Finlande) et l’Europe Centrale (Benelux, Suisse, Allemagne, Autriche et Pologne).


laudescher,industrie,international,bois-massif
crédit photo : Ricochets



Une stratégie dynamique et offensive

Si le bois massif est bien ancré dans la paysage français, il reste à convaincre ces nouveaux marchés, ce que la société compte faire en mettant notamment en avant ses valeurs éthiques corroborées par sa certification ISO 14001/5001, son bilan carbone en réduction de 8% chaque année et sa chaîne de contrôle certifiée PEFC et FSC. Pour cela, deux nouveaux responsables commerciaux et prescriptions ont reçu pour mission de développer les ventes sur ces zones, la stratégie à l'horizon 2018 étant de s'y implanter durablement grâce à une offensive marketing adaptée aux spécificités locales. Pour soutenir cette ambition, les capacités de production de l'outil en France seront triplées.
(29/11/2014)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048