Biesse France




Nomination

Jean-Louis Camici nouveau président de LCB



Le Conseil d’Administration du Commerce du Bois (LCB) a élu Jean-Louis Camici à sa présidence, qui succède ainsi à Pierre Gautron. « Je souhaite poursuivre la dynamique engagée par LCB ces dernières années notamment sur les sujets économiques, environnementaux et légaux », déclare Jean-Louis Camici : « nous devons continuer à mener cette diversité d’actions, comme le projet de formation et de qualification des vendeurs spécialisés bois ».


Jean-Louis Camici nouveau président Le Commerce du Bois
crédit photo : Groupe ISB



Réconcilier bois locaux et bois d'importation.

Le second fer de lance du nouveau président est de positionner le bois sur les constructions d’avenir, comme les Jeux Olympiques 2024, sans se tromper de débat. « N’opposons pas bois locaux et bois d’importation ! Le critère essentiel est la gestion durable des forêts et non pas l’origine du bois. C’est ainsi que nous pourrons respecter les engagements bas carbone promis dans la candidature de Paris aux JO 2024 », explique Jean-Louis Camici, qui rappelle : « nous avons entre nos mains le seul matériau de construction courant qui est 100 % renouvelable. Il faut le faire savoir et rappeler qu’une forêt gérée durablement a vocation à rester une forêt, en d’autres termes : consommer plus de bois contribue non seulement à capter plus de CO2 mais aussi à préserver la forêt ! ». Enfin, Jean-Louis Camici souhaite renforcer la présence de LCB sur le terrain pour fidéliser et attirer de nouveaux membres, dans un contexte de concentration des entreprises.
(11/01/2019)



Facebook LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048