Simpson Strong-Tie




Entreprise

Le groupe Rubner a repris la société Vaninetti



Depuis le 1er janvier 2019, la société Vaninetti est devenue une filiale à 100% de Rubner Construction France, formant ainsi un des principaux acteurs de la construction bois en France. Avec ce rachat, Rubner dispose d'une capacité de production dans l'hexagone, les installations de Vaninetti basées à Rosny-Sur-Seine ayant vocation à être "développées et exploitées à leur maximum" avec l’ambition à long terme de devenir "créateur d’emplois dans la région Parisienne", selon Bruno Burnouf, ancien propriétaire et directeur général de Vaninetti. En effet, Bruno Burnouf "reste au coeur du projet puisque nous avons convenu d’un accompagnement pluriannuel afin de garantir le succès de cette opération", a expliqué Jacques Lherbier, directeur général de Rubner Construction France.


Le groupe Rubner a repris la société Vaninetti
L'équipe de Vaninetti réunie lors de l'officialisation de la reprise par le groupe Rubner.
crédit photo :



En rejoignant Rubner, Vaninetti devient la filiale d'un grand groupe européen de construction bois.

Avec 316 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 1300 collaborateurs travaillant en Italie, en Autriche, en ALlemagne et en France pour le développement du bois dans la construction, Rubner, groupe familial, s’est forgé depuis plus de 90 ans une renommée mondiale, notamment sur des grands projets complexes et innovants, tel que celui de la fondation Pathé-Seydoux à Paris.



Le groupe Rubner en chiffres annuels :

160 000 m³ de bois sciés
5 000 000 m² de panneaux trois plis
117 000 m³ de lamellé collé
300 000 m² d'ossature bois
10 000 m³ de panneaux CLT
250 maisons
30000 portes et fenêtres



Vaninetti est une entreprise francilienne historique de la construction bois.

Elle est spécialisée dans les travaux de bois, charpente, bardage, couverture et menuiserie. En 40 ans d’existence, Vaninetti a réalisé de nombreux chantiers en Île-de-France, ce qui lui permet de s’affirmer comme un partenaire fiable et reconnu auprès de maîtrises d’ouvrages publiques et privées. Elle réalisait 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et employait alors 42 personnes.
(05/06/2019)



Facebook LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048