Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact

Premiers pas en BIM



Le Building Information Modeling est un processus d'échange des informations qui définissent un bâtiment à l'aide d'outils technologiques et d'une maquette numérique. Directrice d'un bureau d'études techniques spécialisé en BIM, membre fondateur de l'association BIM France, l'auteure, Annalisa De Maestri, apporte aux questions de base les réponses permettant de lever les freins à l'utilisation du BIM qui, déjà imposé à certains échelons, est en voie de généralisation.


Livre Premiers Pas en BIM
crédit photo : Editions Eyrolles et AFNOR



Tous les conseils de terrain en un manuel compact, à l’intention de l’ensemble des intervenants d'un projet de construction.

Pour réaliser le BIM, il s'agit de créer une base de données collective dans laquelle les différents professionnels engagés dans une opération de construction feront converger les informations que chacun produit et qui doivent être exploitables par tous les autres. Au-delà de la production des informations se posent les questions de la programmation de l'ensemble et de la coordination des tâches, depuis la conception du bâtiment jusque dans sa gestion à long terme.
(07/04/2017)



Facebook Google plus Twitter Email







Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048