Biesse portes ouvertes 2018

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Construction bois

Mach Diffusion, un défi réussi de plus


A l’origine du Défi Eurobois, qui fédère plusieurs entreprises pour fabriquer des maisons bois en direct sur le salon, Mach Diffusion a exposé une table d’assemblage automatisée V4-2 ainsi qu’une table manuelle M4 au sein de cette animation. Ainsi les visiteurs ont pu découvrir deux modes de production d’ossatures bois, adaptés à toutes les entreprises en fonction de leurs attentes en matière de productivité et d’organisation. La V4-2 est notamment conçue pour effectuer les opérations de cadrage, de clouage des montants, de défonçage des ouvertures, de piqûre du contreventement, de pose du pare-pluie et des liteaux du bardage.



Deux lignes de fabrication d'ossatures bois en fonctionnement

Lors du salon 2016, Mach Diffusion et ses partenaires avaient exposé une seule ligne de fabrication d'ossatures bois, ce qui était déjà une première. Devant le succès de cette animation et afin de permettre à chacun de découvrir un site de production à son échelle, la direction de Mach Diffusion a décidé de mettre en place deux lignes pour l'édition 2018 avec la participation des entreprises Auwarter, Hundegger, Klass All Road, Ludwigsystem, Manut LM et Sema :

> une ligne industrielle en partenariat avec la Sarl Francis Maliges, qui a fabriqué des villas pour un lotissement à destination de la Légion Étrangère,

> et une ligne traditionnelle en partenariat avec Habit Bois, qui a produit deux chantiers de maisons individuelles. (08/03/2018)

www.mach-diffusion.fr

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048