Hundegger


Construction bois

Un Musée d'Histoire Maritime très bois


Choisi parmi 126 candidats, l'architecte Kengo Kuma a été retenu pour réaliser le futur Musée d'Histoire Maritime de Saint-Malo. Le projet qui a convaincu le conseil municipal est constitué de trois blocs décalés et empilés sur 35 mètres de haut, composés essentiellement de zinc et de bois, structurés en 7 étages d'une surface totale de 4800 m² dont 2700 m² consacrés aux expositions continues ou temporaires.


Musée Histoire Maritime Saint-Malo Kengo Kuma
crédit photo : Kengo Kuma - L'Autre Image

Un nouvel emblème pour Saint-Malo

« Ce musée d’histoire maritime de Saint-Malo aura une dimension nationale puisque l’histoire locale est forcément liée à l’histoire du pays, mais aussi internationale. L’objectif est de présenter l’histoire maritime à travers toutes ses époques : passé, présent et futur, et autour de cinq thématiques », explique Claude Renoult, maire de Saint-Malo. « Le musée accueillera les collections déjà visibles au musée de la ville ou à la tour Solidor, mais il permettra également de découvrir une foule de données inconnues du grand public, comme les objets issus des fouilles extraordinaires du site sousmarin de la Natière, en passant par le nouveau bateau de la compagnie des pêches ».
(25/05/2018)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses